Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Filter Factory
Photos
1/175
Electrix Filter Factory

Filtre de la marque Electrix

Sujet Electrix vs Moog

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 866 vues
  • 6 followers
1 Electrix vs Moog
Hello.
Quelqu'un a-t-il comparé le filter factory au filtre Moog (MoogerFooger) ?
Est-ce que l'Electrix se défend bien ou est-ce qu'il est ridicule, à côté?
Merci.
2
UP :bravo: ça m'interesse aussi ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
Je vais chercher le mien ce weekend de filter factory ! Je n'ai pas de moogerfooger, mais je pourrais comparer avec le filtre d'un shruthi SMR4 ou 4PM, si tu veux !
4
:) :bravo: Tu vas traiter quelles genres de sources avec ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
Bin pour le moment, le pc donc surement du drum, synth et autres (Je vais tenter aussi de filtrer le shruthi pour voir), mais je vais aussi prendre le mo-fx en même temps (200euros les 2 je vais pas me gêner !), donc j'essayerais aussi de brancher les platines dessus pour le fun. A terme, ils seront intégrés dans une config live(encore incertaine, a base de MD, du shruthi, peut être une tempest à la place de la MD, de xoxbox, de vst, j'ai sais trop rien.), et aussi dans mon ''home-studio'' (Le but étant d'avoir une config studio basé autour du pc pour la prod, que je puisse emmener en stand-alone, donc sans pc pour du live) Voili voilou, Bye
6
200€ les deux!! la belle affaire!! c est donné à ce prix la! pour les platines c est un peu fait pour t as une entrée phono dessus.
7
bin il me semble pas que la pédale de moog soit midi, déjà. or le filter factory est entierement automatisable. apres le son doit pas être exactement le même, mais moi j'ai live et je trouve qu'il donne un peu la même chose que le auto filter d'ableton, sauf que la résonance peut partir vraiment dans les extrêmes. tu peux générer des infra a tout casser ou des sons hyper acides avec. je ne connais pas le filtre moog, mais je trouve que le filter factory est un bon filtre. les potars sont toujours très linéaires par exemple, le LFO est super efficace, se cale au tempo du sequenceur, etc, etc... non, vraiment, super truc.

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 20:32:10 ]

8
Alors maintenant que je suis allé le chercher, et que j'ai un peu bidouillé !

Je trouve le filtre de bonne qualité, mais la resonance est vraiment violente (j'ai réappris le sens du mot ''parcimonie''), j'avais peur de la disto (buzz),m is je la trouve sympa, elle rechauffe bien le son, et le lfo du filtre est vraiment sympa, (et avec pleins d'option), j'ai pas encore fait le tour, et pas encore lu le manuel, mais je l'aime déjà (le mo-fx aussi d'ailleurs !) Comparé au filtre du shruthi (le 4PM) je le trouve moins coloré. plus incisif, mais moins doux. les 2 se complètent bien !

Voili voilou Bye

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 20:38:37 ]

9
Salut,

J'ai un lowpass moog, je le trouve terrible, quelqu'un a t il essayé les deux ?
merci