Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Filterbox
Photos
1/26
M.F.B. Filterbox

Filtre de la marque M.F.B.

Sujet M.F.B Filter Box, Jomox Resonator, Eowave Sci-fibug ou AnalogLab XpassFilter ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 150 vues
  • 5 followers
1 M.F.B Filter Box, Jomox Resonator, Eowave Sci-fibug ou AnalogLab XpassFilter ?
:oo: ... Bien le bonjour,

Bien qu'ayant étudier la question grâce aux " fifiches " et aux forums, j'ai encore des doutes pour investir.

Je cherche une (des) "machine à boutons" qui me permette d'entrer n'importe quel signal ( guitare, voix, synthé etc )pour le triturer, le transformer en jouant avec les limites du destructif et de la modulation.

Je crois que le Sherman correspond mais je l'acheterais dans un deuxième temps.

Yati quelqu'un de sympathique pour me répondre, merci d'avance ?
BoaOS
2
Salut,

c'est difficile de te conseiller un filtre, mais si tu veux vraiment détruire ton son, le moduler, tu peux aussi regarder chez www.metasonix.com. Après tout dépend aussi de ton budget
Thinks and Keep the rhythm
3
J ai bien le filterbox car je l utilise pour grossir certain son, par contre je prefere le vermona DAF-1 pour casser le son.
4
Merci pour les réponses.

J'ai finalement acheter la FilterBox. Les tout premiers essais ne sont pas trés probants. Bon, ça doit être moi qui sais pas... J'y retourne.
BoaOS
5
Salut
as-tu écouté parler du mfc 42 de Akai......
il est aussi doux qu'il est capable de maltraiter le signal (filtre+disto par exemple)
en plus tu peux y brancher plusieurs choses (meme une platine vinyl) il a une section mono et une section stereo et un groove modulator sur le cut off et la resonance qui peut etre piloter par midi, ou par un lfo ou que tu peux declancher à la volée à l'aide d'une section a.d.s.r.
un vrai bonheur............
A+
6
:bravo: ... Merci pour l'info. Je vais de ce pas scruter les grimoires et autres fiches techniques sur cette machine.

BoaOS
7
Ben en fait j'avais repérer l'engin mais sans approfondir... Oui ca à l'air valable, le vrai problème dans cette histoire c'est comment faire pour tester les machines avant d'acheter ? ( Je suis en pleine campagne... )

J'ai bien peur de ne pas trouver mon compte avec la FilterBox, pourtant j'aime bien son look super mini...
BoaOS
8
Si tu es dans la meme campagne que moi....
je te propose de venir l'essayer chez moi
dis-moi ou tu es?
a+
9
C'est pas un effet super transcendental.... un conseil, vu qu'on ne peut gérer que le cut off sur ce stepfilter, il faut envoyer un son avec pas mal de résonnance pour que ça le fasse. ça marche moins bien que le mfc42....

mais pour jouer live, ça permet de cutter le son (avec mon mod en plus...)

A+
10
Merci, j'avais vu tes photos... C'est du sérieux de ton coté... Malgré les avis positifs moi j'ai rien pu en tirer de significatif. Probablement que mon signal est trop faible. Ce qui n'empêche qu'à présent je trouve cette machine bien pauvre... car MÊME MON SIGNAL REGONFLÉ, une partie des potards sont carrément sans effet. Quand au séquenceur je n'ai jamais réussi à entendre quelque chose. Je suis trop déçu, les jours passent, ça me coûte du temps. J'ai retourner la machine au vendeur en priant le ciel de récupérer mon argent. J'ai les boules grave.

La question reste donc totale et entière : Avec quelle machine traiter, bidouiller, le signal sonore généré par mes SONOGRAMMES avec COAGULA ( MétaSynth sur Mac ) en sortie de carte Créative Audigy ?

BoaOS