Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/442
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Sur une basse ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 442 vues
  • 8 followers
1 Sur une basse ?
Je me doute que oui mais est ce que ce bijou fonctionne bien sur une basse ?
Qui l'utilise par exemple ? et dernière question par rapport à une auto Q de mxr ou un Q tron + d'electro harmonix qu'est ce que ca vaut ?
Merci
Sim'zin'ho
2
Je vois pas l'historique de la question mais je répond:

Cette pédale est un filtre lowpass ; elle est faite pour les basses!
Je l'utilise ; pas tous le temps mais quand j'ai besoin d'un son "à la Moog" sa va bien ; le son est 'chaud' rond doux ; la résonance siffle bien (jusqu'à l'auto-oscillation) très musicale

Domage qu'elle ne fasse que LP ; un HP en plus et je l'utiliserais beaucoup plus souvent..
3
Salut Funkman1234! Je suis clavier dans un groupe de Funk/Soul, le bassiste joue parfois avec un Q tron. Je possède un Moogerfooger. Franchement ça dépend du son que tu veux, mais pour du Funk à la Parliament, je dis Q tron. Pour de la Jungle, Drum&Bass, Moogerfooger. Le premier te permettra un réglage plus agressif et extrême. Le Moogerfooger est peut-être trop rond, plus efficace dans les infras...

pour l'autre pédale, je ne peux pas te dire, je ne l'ai jamais entendue.
4
J'utilise les deux, et franchement, la Qtron a beaucoup plus de carractere que la MF101, et en plus 4 position de filtres qui sont pas des gadgets!!
la moog est plus grasse et douce, tres ressemblante au filtre du minimoog, la Qtron donne un magnifique overdrive utra musical
5
Merci pour les infos !
Maqman ! dommage que tu sois pas vers marseille on cherche un clavier funk !
A plus
www.kingmedoo.com
6
Je trouve la Q tron un peu trop vintage... (coté que j'ai bien mais pas assez polyvalent...)
Que pensez en comparatif au filtre sherman ? et avez vous vu la derniere moog pour bass murf ???
7
C'est la mort ! Ca déchire grave ! Mon bassiste en a une maintenant et caa tue ! Tu tournes un potard d'un dixième ca change tout ! T'as une variété de son géniale avec une posibilité crunchy ou pas grace au drive ! je vais bientot l'essayé sur la gratte je vous tient au courant ! Number One !!! :bravo: :bravo: :aime: :P: :bravo: :mdr:
8
C'est possible d'obtenir un son genre wobble bass avec cette pédale? Genre grosse basse de dubstep?
Parce que je cherche en vain d'obtenir ça avec ma basse, mais c'est chaud! Je pense que sur le principe ( si la pédale d'expression contrôle le cutoff du filter ) ça doit être bon, mais est-ce que yen a qui ont déjà tester d'obtenir ce genre de sons?
9
désolé je vois pas trop ce que c'est wobbe... cutoff il y a, tu peux meme branche une pédale d'expression.
Ca fait filtre, envellope follower, ca "plob" "plip" "baouw" tsiou"... facepalm
10

Bonjour,

Je joue du reggae et toutes ces variantes, j'utilise une 5 cordes sandberg, et je recherche une pédale pouvant approcher du son dub digital tout en gardant le touché basse, pensez vous que cette moog Lowpass filter est un bon moyen d'arrondir les infras?