Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/442
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Controle du MF 101 par CV/midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 703 vues
  • 1 follower
1 Controle du MF 101 par CV/midi
Bonjour,

Mon guitariste possède cette pédale. Je suis pianiste/clavieriste, novice dans le domaine des synthés analogiques et je cherche à savoir quel type de signal me permettrait de moduler de façon cyclique les différents paramètres de la bête. J'ai bien saisi qu'il s'agissait de signaux CV et non midi.
En fait nous souhaiterions créer un set dans un esprit analogique avec d'un côté son MF 101 et de l'autre moi, au clavier avec d'autres effets et synthé analogiques en étant tous les deux synchronisé sur le même cycle.
Je ne possède pas encore de synthé analogique et envisage de m'en acheter un qui me permettrait d'envoyer un LFO synchronisé (nous avons aussi un batteur sampler et tempo midi) à un tempo donné par un signal midi. Donc un synthé analogique qui pourrait envoyer un LFO en CV (enfin un signal) synchro en midi.

Je suis tombé sur le Future Retro Revolution qui possède des entrées et sorties CV ainsi que des entrées sorties midi.

Ce n'est pas très clair mais en gros je cherche un (ou plusieurs) appareils/synthé analogique qui nous permettrait d'être synchronisé à un tempo donné en midi et CV avec comme config (en gros hein!) :

    - Boite à rythme/Sampler donnant tempo midi
    - Guitares + FX + MF 101 (à piloter en synchro)
    - Synthé analogique (avec entrée audio si possible) avec LFO (ou tout autre singal permettant une modulation cyclique) synchronisant le MF 101 en CV lui même synchro en midi par la B.A.R. ou une autre source de tempo


J'ai donc repéré plusieurs synthés dont


Sinon j'ai pensé à la solution d'un séquencer CV/midi qui contrôlerait tout le bouzin si c'est gérable!

Voila, désolé si je dis des conneries, c'est pas évident à expliquer et encore moins quand on capte à moitié le sujet dont on parle!
Et merci pour vos conseils!