Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/446
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet En plus d'un MF105 ? Doublon?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En plus d'un MF105 ? Doublon?

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon pedalboard et je me passe presque tout en moogerfooger ! icon_biggrin.gif

J'ai déjà le phaser et je vais pas tarder à avoir le ringmodulator.

Je compte me prendre le Murf et du coup je me demande si c'est utile de prendre le MF101.

Je compte utiliser le MF101 en tant que wha/autowha.

Ne va-t-il pas faire doublon avec le MF105 Murf?

Puis-je utiliser le Murf en tant que whawha ?

Merci pour votre aide.

2
Salut Juljaaz ,

je ne peux pas te dire si cette pédale fera doublon dans ton set car je ne possède pas le Murf mais pour moi
le MF-101 est un produit totalement différent .D'après ce que j'ai lu le Murf est une sorte de filtre séquencé donc tu doit pouvoir faire du whawha .N'hésité pas a me corriger si je me trompe.Merci

Musicalement

Seb H
3
Merci pour ta réponse.

C'est justement ce que je me demande.

Si le MF105 peut être utilisé en tant que simple filtre, sans être séquencé. :???:

4
Salut , il se trouve que j ai les 2. Pour le whawha tu pourras pas vraiment le faire avec la murf, c vraiment le 101 qui fera ca , mais la murf t ouvrira une pallette de sons tres tres large,beacoup plus qu avec le 101, pleins de possibilites, tres versatile, super son, alors que le filtre te fera un super whawha et autres sons de filtrage mortels(avec les cv), mais tu seras plus limité qu avec la murf, ca reste un filtre plutot classique,assez basique sans les CV, la pallette sera moins grande...en fait elles sont super complementaires et ne font vraiment pas la meme chose , ce serait absurde pour moog qu une pedale empiete sur les possibilités d une autre , elles sont toutes tres specifiques, aussi la modulation avec les cv permet d elargir la pallette sonore , ca multiplie les capacités de chaque pedale, et chaque pedale est un donc tres specifique , les coupler, ca tue ... Tu peux mettre le 101 avant ou apres la murf, je dirais plus apres mais bon, tout est possible...
5
Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est exactement ce que je voulais savoir ! :bravo:

Il ne me reste plus qu'à trouver une Murf d'occaz pas trop chère !