Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/440
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet MF-101 vs wah wah de qualité pour guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
1 MF-101 vs wah wah de qualité pour guitare
Quelqu'un a-t-il déja comparé avec une guitare; le MF-101 piloté par la pédale d'expression et une bonne wahwah (pas une cry baby criarde ...) ?
Je veux investir dans une bonne pédale wah wah, typée vintage pour guitare, et je me dis que pour pas beaucoup plus cher, avec le MF-101, j'ai un filtre studio en prime.
Qui en pense quoi ?
2
Pas facile de te répondre
Je l'utilise pour des synthé et le drive est super
Je l'ai un peu utilisé sur une basse (pas vraiment bassiste) et cela fonctionne bien
Je n'ai pas de pédale cv pour le contrôler, donc c'est un auto-wah avec porteuse, mais par rapport à l'auto-wah du gt10...faut que je confirme
Je te dis ça très bientôt...
3
Je l'utilise sur ma basse avec une pédale pour contrôler, et ça marche bien, mais je ne sais pas en fait ce que fait "physiquement" une vraie wah-wah (est-ce que ça agit comme un filtre ou est-ce que ça marche différemment, ce qui changerait par rapport au MF-101).
4
La wah wah fonctionne à priori de la même manière (c'est à dire que c'est un filtre).
Mais tout comme une crybaby de base et une vox d'époque ou une fulltone d'aujourd'hui ne sonnent pas pareil, je me demande juste comment réagit le MF-101 sur une guitare, sachant que sur clavier et basse ça sonne.
5

Ca sonne différent car une wah et une filtre passe-bande alors que le MF-101 est une filtre passe-bas.

Je pense qu'on peut trouver des démos guitare - MF-101 sur el internet.

6
Merci, je crois que je vais me débrouiller pour l'essayer, c'est toujours le mieux ...
7

En effet !

8
Bon, après test avec une guitare et comparaison avec une wah, je confirme que ce n'est pas pareil
Le mf101 marche bien sur les octaves assez basse; sur guitare, l'effet s'entend bien en rythmique, mais n'a rien d’extrême et pour les solo, on ne fera pas du hendrix avec cet effet
Non, pour guitare, à oublier

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 02:48:59 ]