Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schippmann Ebbe und Flut
Photos
1/61
Schippmann Ebbe und Flut

Sujet Sherman V2 et/ou Ebbe und Flut ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 2 followers
1 Sherman V2 et/ou Ebbe und Flut ?

Bonjour à tous !

 

Je compte m'acheter un filtre et mon coeur balance entre ces deux là : Sherman Filterbank 2 et le Ebbe und Flut de Schippmann.

J'aimerai donc connaitre les différences notoires à l'utilisation de ces deux bêtes. Sont-elles très différentes ? complémentaire ? Le EuF peut-il être aussi destructif que le Sherman ? etc...

Avis donc aux utilisateurs de ces deux machines bienvenues ;)

 

Merci d'avance

 

Acidroid

2

Autre point... je compte sans doute m'acheter un synthé semi-modulaire par la suite... dans une telle configuration, lequel des deux filtres serait le plus intéressant pour l'expérimentation sonore ?

 

Thanks :)

3

Le Sherman est sans conteste plus destructif que l'Ebbe und flut. Ce dernier est par contre plus versatil. Ils sont complémentaires. L'Ebbe est plus beau, plus complet mais plus cher....

 

4

Citation :

Le Sherman est sans conteste plus destructif que l'Ebbe und flut. Ce dernier est par contre plus versatil. Ils sont complémentaires. L'Ebbe est plus beau, plus complet mais plus cher....

exact...(j'ai les 2) juste que bon... après, l'adjectif "beau" est subjectif :) plus transparent peut-être. quelques filtre ont une "couleur" mais globalement il a pas un grain aussi reconnaissable que le sherman.

cela dit si tu vises un semi modulaire réfléchit. le schippmann est un vrai couteau suisse avec plein de LP, HP, un bp en 12/6db (jamais vu) ça peut te permettre ensuite d'ajouter à ton modulaire autre chose que des filtres puisque avec le schippman tu sera servit. autre chose tu peux attaquer les 2 filtres du schippmann séparément (moyennant un câblage arrière un peu chiant à cause de jacks à rupture(!)) mais ça te permet de faire de la vrai stéréo ce que ne propose pas le sherman (tu peux faire de la fausse stéréo en splitant ton signal d'entré vers les deux filtres mais pas envoyer 2 mono vers les 2 filtres à part si tu as 2 sherman :)

 

5

Par "beau" j'entendais que c'est vraiment un bel objet . icon_aime.gif

Il m'a fallut un peu de temps pour bien comprendre les possibilités de patch qu'il offre et via un patchbay c'est nickel !

Il faut lire le manuel quelques fois car la section dynamique est un peu particulière.

Il a aussi une unité de compression, un noise gate et une disto.Moi je l'adore.

Il existe aussi le iotine core qui a l'air pas mal !!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 11:56:30 ]

6

 

Merci les gars pour votre réactivité, je kiffe AF icon_aime.gif

Bon c'est un peu ce que je pensais... ils sont plutôt différents et complémentaires. L'idéal est d'avoir les deux mais je ne pense pas que mon banquier soit de cet avis icon_confused.gif

C'est sans doute le prix qui me décidera... et le caractère plus sauvage qui me fera pencher vers le Sherman. Mais j'ai peur que le EuF soit un jour en rupture de stock et qu'il soit plus difficile à trouver que le Sherman.

D'un autre côté, un Sherman d'occaz + un petit synth semi-modulaire c'est tentant icon_razz.gif

7

 

J'ai finalement craqué pour le Schippmann icon_aime.gif

Best Xmas Ever !