Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement filterbank2

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 083 vues
  • 6 followers
1 Branchement filterbank2
Bonjour, je prévois de m'acheter un filterbank2. je posséde une delta 66, un mindprint envoice et pas de table de mixage. je souhaiterai faire sortir une piste déjà enregistrée dans cubase, la filtrer avec ce sherman, puis enregistrer le résultat dans une nouvelle piste.
quelle est la meilleure solution? lesquelles sont inacceptables?

1) sortie carte son raccordé à l'entrée du filtre, puis la sortie du filtre est raccordée à une entrée de la carte son.

2) une sortie de la carte son est raccordée à l'entrée de l'envoice, la sortie de l'envoice à l'entrée du filtre, la sortie du filtre est raccordé à une entrée de la carte son.

3) j'achète l'omni pour la delta 66. je crois qu'elle a un aux\send (à confirmer).
2
Salut,


Tout est envisageable, même s'il est vrai que c'est mieux de passer par des inserts de table de mix...
C'est marrant, on a presque la même config, si ce n'est que je possède l'Omni I/O et 2 consoles de mix en +...
Même si l'omni I/O peut remplacer une console de mix, elle ne possèdera jamais la souplesse de la dite console.
Personnellement mon Micro rentre dans le MindPrint EnVoice et sort directement en SPDIF dans la delta 66 et j'utilise le Filterbank en insert pour mieux doser l'effet, ceci étant si tu n'as pas l'option SPDIF...
Donc pour résumer,tu peux entrer ton micro directement dans le filterbank et attaquer la carte Midiman ou encore passer par le mindprint, puis le FilterBank et enfin la carte, mais mon conseilo serait que tu investisses dans une petite console de mix qui reste indispensable pour de l'enregistrement correct avec contrôle de gain et réglages grave/aigu pour mieux contrôler ce qui rentre dans ta carte...
Cela permet aussi de faire du monitoring direct sans bouffer de ressources CPU pour compenser la latence...
Souhaitons que ma réponse apporte de l'eau à ton moulin...
:8)
3
Salut. oui ta réponse me fait réfléchir. mais:

"Personnellement mon Micro rentre dans le MindPrint EnVoice et sort directement en SPDIF dans la delta 66 et j'utilise le Filterbank en insert pour mieux doser l'effet, ceci étant si tu n'as pas l'option SPDIF..."
en fait, je parlais d'une piste déjà enregistrée dans cubase et pas de l'enregistrement d'un micro. mais, je comprends pas trop où est ton insert. effectivement je n'ai pas l'option SPDIF (j'y réfléchis), mais je vois pas le lien avec le filtre. peux-tu m'expliquer un peu plus?

"mon conseil serait que tu investisses dans une petite console de mix qui reste indispensable pour de l'enregistrement correct avec contrôle de gain et réglages grave/aigu pour mieux contrôler ce qui rentre dans ta carte..."

en fait, je n'ai pas acheté de consoles de mix car je me suis dit qu'avec l'envoice ça ne servait à rien. contrôle de gain et réglage grave\aigu, on l'a dans l'envoice, non? je me suis dit que les préamplis d'une table de mix bon marché pourrirait le bon préampli de l'envoice. t'en penses quoi?

dernière question, a t'on sur l'omni un vrai insert (comme un insert sur une table de mix)?

merci.
4

Citation : a t'on sur l'omni un vrai insert (comme un insert sur une table de mix)?



et up!!!
5
Salut je vais avoir mon filtre d'ici deux jours

comment ca se passe au niveau des entrées et sorties du filtre...ya t'il 2 in? 2out?
j'ai vu une video et ca me tracasse 1 peu...


ce que je souhaterais faire c'est sortir le son d'1 ordi vers le filtre vers 1 autre ordi
j'aimerai connecter mes jacks steréo(directs wamirack-sherman-fa101..sans passer par la table de mix
est du stereo?

autre question au niveau du cablage midi....les 2 pc sont deja syncro entre eux...que faut il que je fasse pour rajouter la syncro en midi du sherman? est indispensable vu que l'ordi qui envoie la source est deja en rythme avec l'autre ordi?
6
Sur le shermanv2 il y a une entrée mono pour le signal principal et 2 sorties mono.

Les jacks utilisés doivent être assymétriques.

Quant à la synchro midi, il faut savoir que les paramètres midi sont limités à certaines fonctions comme l'ouverture de filtre, AR, ADSR résonnance, etc... voir la doc téléchargable sur le site officiel.

L'apprentissage de ce filtre est un long chemin qui n'en finit pas mais qu'est-ce que c'est bon.
7
Je viens juste de la lire(elle est bien, avec des conseils,j'attend d'avoir le filterbank pour faire les exercices)

mon seul soucis c'est de perdre de la qualité en passant du stereo a du mono et ensuite re-stereo dans l'ordi
je m'inquiete peut etre pour rien

Citation : Les jacks utilisés doivent être assymétriques.


pourrais tu m'expliquer? j'ai jamais compris la difference entre symetrique et son opposé


:boire:
8
Jack symetrik : c'est en gros du jack stereo, tu as le + et - et la masse... et donc asymetrik, du mono... (euh mon vocabulaire teknik n'est peut-etre pas tres exact :mdr: mais bon je pense qu'on se comprend
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Attention! j'ai testé le FTRBNK II en insert sur ma console : donc en +4db, et ça le fait pas! le filtre est tres vite surchargé, donc je vous conseille de l'attaquer avec du -10db (niveau semipro), avec des auxsends ou directement avec l'instrument
10
Merci remote j'ai pigé....donc je prend des cables simples.....j'ai 2 cables assymetriques jack vers xlr , (pour la sortie du sherman) et 1 cable rca vers jack simple
en gros qu'elle est la difference entre un cable sym,et asymetrique? des soucis de parasites? et pourquoi une entrée simple mono..et pas deux stereos :?!:
2 inputs stereos ?et 2 outputs stereos?
le sherman arrive demain chez moi en principe...

pour le soucis de puissance du sherman je sens que je vais avoir de droles de surprises avec la fa101



derniere petite question

vu que le shereman va filtrer mon ordi fixe......je compte donc garder la syncro avec mon portable et enregistrer la version shermanisée directement dans l'ordi
portable......est que le sherman respecte assez fidelement la syncro ou est que ca risque de deraper par exemple en trifouillant des potards en direct si je ne le midifie pas?...malgré les lfos
vivment demain