Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite.est ce normal?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 497 vues
  • 3 followers
1 Bruit parasite.est ce normal?
Salut...j'ai un bruit parasite avec le sherman est ce normal?
bruit parasite quand il est sous tension...ya t'il une methode par exemple prise sans la terre...pour supprimer ce bruit de fond

sans passer par du noisegate aprés
2
J'ai jamais essaye remedier ça... autrement que par mon niosegate...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Il est fort ce bruit parasite ??? perso, à moins de mettre le le gain au max je trouve mon sherman silencieux

2 pistes:

- un vrai soucis avec ton sherman ==> SAV
- une connectique foireuse (cable pourris ou désymétrisation / symétrisation hasardeuse ...)

comment ce caratérise ce bruit (battement ? ronflement ? constant quelque soient les réglages ) ??? et quels sont tes branchements ???

4
Le bruit se caracterise par une sorte de ronflement...lorsque je l'alume je vois ds l'ordi sur le vumetre de live4 du son qui rentre

pour les connectiques de sortie j'ai pas mis de connectiques assymetriques pour l'instant c'est ptet ca des que je peut j'en achete

2xlr>2jack
5
Perso je vote pour un soucis de connectique et/ou une bonne vieille boucle de masse

un boitier de symétrisation avec "ground lift" devrait sauver la mise

rq: vérifie bien les formats d'entrée / sortie du matos connecté au sherman ;)
par exemple la sortie du sherman dans l'entrée micro d'un préamp c'est pas une bonne idée... à moins de vouloir claquer le dit préamp...
et limite au maximum les dé symétrisations / symétrisations successives (à moins d'avoir le matos fait pour ;) )

qq infos sur les boite de DI: ici

6
Ah mince ...je reliais les sorties vers les 2 xlr de ma fa101...tu me fais peur ,la fa101 avait tendance a etre dans le rouge alors que dans live4 le son avait une petite marge
j'espere qu'elle va bien la fa101
je vais intervertir les ordis et sortir le son dans la wamirack qui possede un mixer interne...jvais changer les cables en jack direct


Citation : un boitier de symétrisation avec "ground lift" devrait sauver la mise


je ne connais pas ,jvais me renseigner
7

Citation : et/ou une bonne vieille boucle de masse


c'est adire ?

et sinon pour ground lift ca signifie quoi,?


sur ma fa101 j'avais un soucis de bruit....le pb venait de lalim du portable..j'ai rajouté une prise sans la masse depuis a ce niveau tout est niquel
8
Boucle de masse ??? pour faire simple, la masse doit être "continue" (assimilable à un fil) ... si une "boucle" apparait (surtout avec un mélange d'appareils fonctionnant en symétrique / asymétrique impliquant de relier le point froid à la masse) tu transformes la masse (donc les cables et les boitiers) en une très bonne antenne ==> ça génère un BZZZZZ continue plus ou moins fort
la fonction "ground lift" d'une boite de DI permet de "casser" cette boucle en déconnectant la masse ===> fin du BZZZZ

c'est un phénomène similaire avec certains portables où il faut "ne pas connecter la terre"

essayer avec ta wamirack et de simples jacks de bonne qualité me semble une bonne idée (au moins pour isoler le problème ;) )

9
Actuellement je galere un peu avec le sherman au niveau de cette entrée "signal in"
ca m'embete qu'il n'y ait pas une 2 eme entrée signal, j'ai l'impression de perdre des informations...niveau cables je vais chercher des cables assymetriques demain
jack to jack si ca existe ou plutot 2 jack en sortie de la fa101(le signal provient du portable) vers 1 jack dans l'entrée du sherman

et 2 cable jack vers jack(si ca existe?)
j'ai un peu lu le thread pour le boitier ...ca coute combien, ?et est ce utile si tout est bien cablé comme il faut..je commence avoir un petit parc,mais au nveau cables
c'est pas assymetrique
ce sont des cables avec polarités jack et xlr


donc pour etre au top il me faudrait ce petit boitier alors?
10
Hmmm c'est kool, j'apprends des truks la niveau du bouclage de masse tous ca... :up:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -