Sujet de la discussionPosté le 06/11/2024 à 00:26:08Midi sync et filterbank
Bonjour ayant fait l’acquisition d’un filter bank 2 en rack sherman, je voulais savoir s’il y avait moyen de synchroniser les LFO au DAW (en l’occurrence Cubase en envoyant simplement la clock en master) j’aimerais synchroniser les LFO pour creer des effets « tourbillonnants » de filtre/saturations mais synchroniser.
Merci d’avance
Blop!
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/11/2024 à 13:12:48
Salut, non, le LFO ne reconnaitra pas ton horloge midi venant de Cubase. Tu peux toujours trigger le départ du cycle, et après trouver le juste équilibre avec la fréquence interne... perso, sachant que le filtre 1 est pilotable par pitch bend, j'utilise le midi Transformer de Cubase en insert pour convertir ce dernier en CC, et ensuite j'insère l'Auto LFO sortant sur le CC choisi. Ou tu peux évidemment écrire ton automation pour tourbillonner à ta guise
Il est clair que le FilterBank n'est pas ce qui se fait de plus abouti en communication midi, mais en même temps c'est plus sympa pour provoquer des accidents utilisables, et ça, ça lui va tellement bien !
Merci beaucoup pour la reponde!
Effectivement c’est un vrai ovni ce truc et franchement j’adore ça, j’adore le coté aléatoire, et « sale » vraiment ça crache c’est genial. Mais ce n’est vraiment pas pour tout le monde, ayant aussi le moogerfooger MF101 LP filter + les filtres moog 914, le filterbank malgré son nom est vraiment un instrument à part entière ! Si je veux faire tourbilloner je le ferai en modulaire avec une modulation en sin pae cv ou midi avec mon bi-phase, ou mon ottobit jr qui a un sequenceur et un filtre BP voir avec mon mooger fooger ou même les LFO de mon prophet 12 ou microfreak ce ne sonr pas les possibilités qui manque !