Sonics22 Sonics22

« plus qu'un flanger »

Publié le 31/12/19 à 19:59
J'ai acheté la pédale neuve après l'avoir testé au magasin ; le vendeur de Sonowest a été patient et m'a expliqué le fonctionnement démonstration à l'appui. Je l'utilise sur mon Minilogue (le test en magasin a été fait sur le Monologue que je possède également). Ce que j'apprécie avant tout, c'est que même sans utiliser le flanger, j'ai pu passer mon Minilogue en stéréo sur la console Soundcraft signature 16 . en effet, ce synthé, bien que polyphonique sort en mono et il fallait donc utiliser les effets Lexicon de la console de mixage pour avoir un effet stéréo. Avec la pédale, le son peu donc enfin être stéréo. Les différentes positions des potards (très rapprochés au regard de la taille d'une pédale mais qu'importe quand on est habitué aux séries "boutique" de Roland) permettent d'accentuer le flanger ou de créer un effet de son qui tourne dans l'espace grâce à la fonction "pan" (sans se faire chier à tourner les pan de la console de mixage de fait) ; le contrôle MIDI n'existant pas sur mon synthé Minilogue, le synthé étant vraiment mono dans sa conception malgré la polyphonie de 4 notes, l'effet de la pédale, bluffant, est d'autant plus appréciable ; la vitesse du "pan" est réglable et peut créer un effet de rate ou de trémolo ; on peut faire "hennir" le son même. Cette pédale, je pourrai donc l'utiliser sur n'importe lequel de mes synthés selon l'inspiration et créer de supers effets. La pédale est solide ; il a fallu tout de même rajouter 31€ pour l'adaptateur secteur Boss soit une pédale à 156 € mais ça vaut le coup, surtout que cela paraît très, très solide (voire inusable) - L'adapteur Boss renforce la garantie d'un bon fonctionnement (en tout cas cela me rassure)! Je la testerai plus tard sur mon Crave de Behringer, le Monolgue, mon Vocoder ou sur mes Volca (voire même sur mon séquenceur avec sa carte son VE-GS Pro)... en fait c'est à n'en plus finir :)