joelatouf joelatouf
Publié le 23/02/07 à 12:41
Différents modes de flanger dont un mode sympathique qui permet de personnaliser au pied le tempo du flanger...

sinon, on règle l'effet selectionné avec 3 potards, rate, deep, res manual... les réglages se font de manière assez intuitive, on trouve vite un son sympas.

Edition facile des sont, configuration relativement simple,... manuel, on s'en passe.

Utilisé sur basse, c'est vraimment agréable, notamment en slap...

une idée, c'est de régler le rythme au pied (ou se fixer sur le tempo du rate) et de slaper en rythme sur l'effet... je trouve que ça change beaucoup des whawha auto ou autres filtres qu'on utilise en basse pour le slap. Avec ce flanger, on peut vraiment nourrir le son comme on en a envi... de quelque chose de discret à quelque chose de très ample et expressif.

l'amplitude de la pédale est très impressionnante, c'est vraiment LE flanger le plus polyvalent.

Utilisé depuis 1 an (pas par moi directement)

ce que j'aime le moins ça serait le manque de personnalité de la pédale. Elle est peut-être un peu froide comparé à des pédales comme le psycho flange de Danelectro (même si globalement le BF3 surclasse totalement le psycho flange)

Enfin, je pense que c'est une pédale de référence pour ceux qui veulent utiliser un flanger (je parle surtout pour les bassistes) les possibilités sont très nombreuses et variées.

Une chose de sûr, on ne peut pas se tromper en achetant cette pédale.

Après, le rapport qualité/prix est ce qu'il est... peut-être qu'il est un poil trop cher pour les budgets réduis, mais je pense que le rapport qualité/prix reste très honnête étant donné la qualité de l'effet.