Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Photos
1/444
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Sujet Baisse de volume quand actif

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 595 vues
  • 8 followers
1 Baisse de volume quand actif
Salut,

J'observe une réele et audible baisse de volume lorsque j'enclenche ce sublime effet.
A noter: la baisse est audible QUE lorsque l'EM est dans la boucle après le préamp (c'est là qu'elle sonne le mieux). Si en amont, pas de baisse.

J'ai bien essayé de regler les trim pots à l'interieur de la pédale (4 au total) mais pas de changement perceptible.

Avez vous connaissance de modif's particulières (composants....) afin de solutionner ce problème?

Cordialement.
2
La baisse de volume quand l'effet est actif est habituel chez Ehx (sauf peut etre pour la derniere serie nano).

Pour la small stone, il suffit de changer la valeur d'une resistance pour augmenter le volume de sortie (voir generalguitargadget par ex).
Sinon il y a la soluce de lui integrer (ou non) un clean boost.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
La solution elle existe pour l'electric mistress??
4
Je cherche toujours un shema ou quelque chose me permettant de modifier mon EHX electric mistress. C'est une super pedale, que j'apprecie enormement, mais je trouve vraiment dommange le fait que la plupart des pedales EHX ont une baisse de niveau une fois enclenchées...

J'ai réussi a modifier ma Small Stone grace a un schema trouvé sur internet (remplacement de deux resistances) le resultat est impeccable.
En revanche je ne trouve rien concernant l'electric mistress.

De plus je suis du genre a aimer que lorsque l'on enclenche une pedale, le son soit legerement boosté pour que l'on entende la difference? J'utilise un chorus BOSS CE-2 qui a tendance a monter sensiblement le niveau une fois enclenché et c'est vraiment appreciable...

Merci d'avance :clin:
5
Il n'existe vraiment aucune solution?
6
Y'a réellement aussi ce problème, comme pour la Small Stone, avec l'Electirc Mistress??!! :o:
7
C'est moins flagrant que sur la small stone, mais moi j'ai ce probleme en effet...

Donc j'utilise une boss BD-2 en clean boost avant quand je veux vraiment que l'effet ressorte, sinon je fais avec.
8
Maladie d'Electro-Harmonix...

FredRx Daniel

 

9
Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'ai le même souci.
Les schémas des différentes EM se trouvent sans problème sur google.

Mais cette baisse de volume est tout à fait modifiable. Howard Davis (le créateur de la pédale) propose diverses modifs (tarifées), dont celle-ci.
http://howard.davis2.home.att.net/home.htm

Le truc, c'est que j'aimerais bien éviter un envoi US et faire le tweak moi même... et je n'ai rien trouvé en diy. Quelqu'un aurait-il plusd'infos depuis ?...
Merci !
10
Avec le schéma, ce genre de modif n'est pas compliqué, en général une résistance à changer suivant "l'architechture" du circuit.

J'ai fait cette modif sur une Small clone ( chorus ), simplement en abaissant un peu la valeur d'une résistance.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie