< Tous les avis Ibanez CF7 Stereo Chorus/Flanger
Ibanez CF7 Stereo Chorus/Flanger

Flanger Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

wasio44 wasio44
Publié le 13/11/04 à 08:52
C'est une pedale toute simple qui combine Chorus et Flanger, je lutilise principalement pour le flange, quand on enclenche le bouton KRAZY (en bon anglais ;) ) cette pédale fait des sons venus d'aileurs! et tout ca en stereo si on a un ampli stereo, mais en mono ca marche aussi
En cherchant, on peut trouver un reglage qui fait une sorte de Tremolo mais j'ai perdu le reglage! =
Tout plein de reglages possible!

La configuration est super simple et plus intelligente que celle des pédales Boss, car on peut rabaisser les potards de reglages (alors qui sur les pedales boss il faut toujours les refaire! :angry: ), pour inserer la pile, pas besoin de visser une vis super longue, on a juste a pousser un bouton! C'est de l'intelligence
Par contre il n'y avait pas de manuel dans la boite, mais on en a pas besoin donc... !

Les effets sont terriblement efficaces !
J'utilise une squier bullet avec un ampli studio pro 112 (de peavey) avec une Os2 (overdrive de chez boss)
Mon reglage preféré est le suivant :
Speed : 6
Depth : 6
Delay : 5
Regen. : 2
Krazy : Normal
en Flanger

Sinon j'aime aussi celui la :
Speed : 6
Depth 6
Delay 5
Regen 2.5
Krazy : Normal
En Chorus ou en FLG

Mais celui la aussi est bon :
Speed 5
Depth 3
Delay 6
Regen 6
krazy : on
En flg
Il y a des Preset "officiels" sur la fiche du constructeur => https://www.ibanez.co.jp/world/products/effects/page/cf7.html

EDit du13/11/04 : quand on passe du mode wack'd au son clean (sans rien!) il y a un petit blanc d'une demi seconde, c'est une peu genant mais bon =(

Je n'utilise plus trop le flanger en temps que tel mais je l'utilise pour avoir un son perso, un flanger tres lent, plutot discret, qui donne plus de presence a mon son

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 2jours si j'ai des problemmes je ferai des ajouts!

Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime le combo chorus/flanger, la possibilité de rabaisser les potards de reglages, la robustesse

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non j'ai flashé sur ce model la!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
70euros la pédale héhé c'est du bon!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Pourquoi refaire le choix? je garderai toujours cette pédale! Mais si un modele encore plus polyvalent sort je l'acheterai!

AJOUT DU 3/05/2004

La bete consomme pas mal en fait 98mA au max, je vous conseille de prendre un transfo (un qui delivre 1000mA pour faire toute une chaine de pedale :twisted
Avec la pile, la pédale me lachait toujours au beau milieu des répètes..