Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences entre M117R Flanger et le Flanger MXR EVH ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 701 vues
  • 7 followers
1 Differences entre M117R Flanger et le Flanger MXR EVH ?
Bonjour,
quels sont les differences entre le flanger MXR M 117 classique et le EVH, a par le petit bouton permetant d'avoir la config de van halen ?
Quand le bouton n'est pas enclenché, est il identique au classique ?
Merki
2
Ce sont les mêmes à part le switch evh, la deco et ...le prix.
3
La EVH est seulement 23eur plus chère (source : Euroguitar.com).   Pour si peu, je préfère prenfre la EVH et avoir la possibilité d'utiliser le switch EVH ^^

(vu la date du précédent post, il est possible qu'aujourd'hui les prix soient vus à la baisse depuis)

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

4
les composants du "evh" sont de meilleur qualité (pas le mème son en plus) idem pour le phase90 mxr
5
de meilleure qualité ? As tu une source ?
c'est à priori la même chose avec un switch en plus, et une déco différente.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
en fait, j'ai un pote qui bosse au cnrs , qui a la mxr "normal", et comme ils n'ont rien a faire la bas .... il a demonté et testé certains composants des deux car la mienne "evh" sonne beaucoup mieux que la sienne (y'a pas photo )et apparament, il y aurai des valeurs differente sur certains composants, attention,ce n'est qu'une constatation et selon lui ,il y a a boire et a manger dans les composants suivant leurs provenances,
il "test"en ce moment 3 amplis vox,et c'est pas triste non plus ... conclusion,essayer toujours en magasin avant d'acheter
7
Pas la peine d'aller au CNRS, la NASA où je ne sais où pour avoir quelques infos utiles. Il suffit de se rendre sur le site dunlop/mxr ( ben merde alors, même doc plus n'y a pas pensé !!!).
Le MXR117 est apparement une re-edition provenant de la demande des utilisateurs, on peut donc considerer que c'est une "copie" de l'original, il y a surement des composants, un circuit de chine ou quelque chose dans le genre on peut donc en conclure que c'est une imitation de moins bonne qualité.
Pour le flanger EVH ils disent de cette pedale "This amazing stompbox features the same bucket-brigade technology" à traduire bucket brigade technology comme "circuit electronique/ composant" donc avec une electronique identique a l'original.
De plus sur la pedale EVH le petit swicth permet de retrouver le réglage de EVH de certain de ses morceaux.

8
:clap clap: c'est bon de tordre le coup aux idées reçues parfois

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 17:11:02 ]

9

@strat64 : "This amazing stompbox features the same bucket-brigade technology that provided the sweeping, whooshing magic of the original" se réfère à l'originale d'EVH a l'époque, pas au modèle M117 de série...

 

Death To False Metal

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 15:05:29 ]

10

Nicol@s,

Relis mon post et tu verras que je fais reference au MXR EVH en parlant de " bucket brigade" et non pas au M117.