( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • marsupio37marsupio37

Un Flanger haut de gamme

Strymon OrbitPublié le 27/04/15 à 19:21
    J'ai acheté cette pédale il y a 4 jours. Son aspect est robuste, tout métal, les potards inspirent confiance même pour du long terme et sa couleur fuschia est tout simplement magnifique. La sérigraphie est simple et clair à comprendre. Sa connectique est bien founie, entrée mono (j'aurai bien aimé stéréo..), sortie stéréo, et entrée expression qui permet via une pédale d'expression, modifier un des paramètres proposés.

Concernant son utilisation, elle est simple, tout est affiché dessus et tout est en accès direct. Elle dispose d'un footswitch Favourite qui permet d'enregistrer un "preset". Vu les possibilités d'édition, trois ou quatre de plus n'auraient pas été du luxe...

Côté son, …

Côté son, cette pédale offre un flanger tout simplement magnifique, qui selon les réglages, peut faire office de chorus en jouant en partie sur la vitesse et la profondeur du LFO. Elle propose une très grande variété de flanger évolutifs ou non. La profondeur du LFO (trois types de LFO) est réglable, de 0 à 100%. Lorsque ce dernier est réglé au minimum, la fréquence du flanger est figée et il est alors possible de la changer manuellement. Le feedback (trois types de feedback) augmente la présence de cette fréquence et peut être discret ou extêmement présent... Superbe !!!

Lorsque le potard Mix est au minimum et que le footswitch du flanger est enclenché, le son en est un peu étouffé, les aigus sont en partie supprimés.. Je trouve cela un peu dommage...

En conclusion, cette pédale offre un flanger de haute volée proposant énormément de possibilités. Je trouve son prix un peu élevé, mais nul doute, la qualité est là et elle à un prix. J'aurais bien aimé disposer d'une mémoire de preset un peu plus fournie..

Choix à refaire les yeux fermés pour celui qui veut LE flanger, le choix est tout fait.
    Il accompagne parfaitement ma BigSky qui elle aussi est .... whouaou !!! ma note finale est 8/10 pour le manque de mémoires et l'entrée mono, c'est tout. Sinon elle est PARFAITE !! :bravo:
  • lamentlament

Strymon Orbit

Strymon OrbitPublié le 12/01/11 à 05:33
    Flanger

Faut tourner un peu les boutons comme toutes pédales qui se respecte,mais on peu sortir des trucs super sympa avec un son a tomber par terre.On peu en plus sauvegarder un son (se que Strymon appelle Favorite)ce qui est pas mal,car toutes les pédales ne le font pas.

Plus qu'efficace.Sur une bonne Tele,Strat ou Jaguar c'est Nickel!

Flanger

Plus qu'efficace.Sur une bonne Tele,Strat ou Jaguar c'est Nickel!

Bientot 6 mois qu'il dans mon pedalboard avec sa soeur la Strymon Bluesky(Reverb)qui est tout aussi efficace.J'utiliser le BF3 de boss qui est trés prope déjà mais pas aussi détaillé,on peu aller plus loin dans les sons avec la Strymon,mais bon c'est pas le même prix non plus.Il n'y pas quelques que je n'aime pas,mais j'aime tout.D'autant qu'on peu mettre une pédale d'expression,et là c'est pas mal.En plus on peu sortir en Stéréo.Cher(285 euro) mais quand on veut quelques qui tienne la route faut pas rêver,faut mettre le prix.