réactions à la news Moog MF-108M Cluster Flux
- 38 réponses
- 13 participants
- 11 872 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Studiodragon
Eh ben ça fait le 8ème Moogerfogger, non ...
Frax
synoptik
Sinon elle a l'air de bien le faire cette petite mf 108 , dommage qu'ils n'ai pas prévu une sortie pour le lfo comme sur le mf 102 .
Y a quand même un truc que je comprend pas , elle est affichée à 599 dollars (434 €) sur le site Moog et vendu à 650 € chez certains magasins ...
Donc même en tenant compte du fait que les produits aux us sont donnés ht et que viennent s'ajouter les frais de douanes et taxes française on est quand même loin du compte , surtout que le reste des prix sur le site Moog correspondent plus ou moins aux tarif pratiqués en France .
Après vérification même chez Mesi elle est affichée à 515 € ...
Frax
Sinon je me suis lancé, je l'ai commandé à 515€ chez nous amis allemands...
Reste à attendre, attendre, attendre...
synoptik
Même si cette MF 108 me fait bien baver , ja vais d'abord completer mon RME avec des entrées / sorties cv gate .
Et que vas tu lui faire avaler , synthe , guitare ... l'utiliser avec d'autres Moogerfoogers ?
Juljaaz
Je serai curieux de savoir s'il ferait "doublons" avec une MF103 par exemple?
Frax
Je vais l'utiliser avec guitare et des synthés sur deux amplis en stereo, j'utilise aussi une MF105 midi murf et bien d'autres pédales d'autre marques... je vais le controler avec ma mp-201 et mon DAW via midi CC...
Disons que dans le but de trouver une empreinte sonore plus vivante, je suis en train d'expérimenter le Re-Amping en passant aussi mes synthés dans les amplis pour ensuite les reprendre avec un couple de micros en stéréo.
A suivre (Récéption début décembre je pense)...
@Juljaaz
Tu entends quoi par doublon?
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:07:16 ]
Juljaaz
Les 2 pédales possèdent un LFO...
La MF108 n'est pas un phaser donc elles sont pas identiques, mais est-ce que la MF108 ne permettrait pas de se rapprocher de ce qu'on peut faire avec une MF103?
Frax
Petit rappel de théorie:
http://www.freesoundeditor.com/flangerphaser.htm
Un peu plus d'explications ici:
http://www.guitartoneoverload.com/fr/2010/08/20/comment-utiliser-les-effets-de-modulation-premiere-partie-le-phaser/
Juljaaz
Merci pour ta réponse bien complète Frax.
Justement l'idée n'est pas de savoir si la MF108 apporte des choses par rapport à la MF103 (car ça c'est clair que c'est le cas) mais plutôt est-ce que ça vaut le coup de garder la MF103 avec la MF108.
Faudra que je test... :)
Merci pour ta réponse en tous cas.
Vivement ton retour sur la bête en tous cas !
- < Liste des sujets
- Charte