Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moog Music MF-108M Cluster Flux
(1)
Déposer un avis
Où acheter MF-108M Cluster Flux ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Moog MF-108M Cluster Flux

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 12 035 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Moog MF-108M Cluster Flux
Moog s’apprête à lancer un nouveau MoogerFooger, le MF-108M, un chorus/flanger qui devrait être disponible cet été.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Le prix svp ! Viiiite !

3
289 euros. En devinant comme ça :-p
4
et le tout doit étre pilotable par cv ...............!!!!

rah!

.Jamais sans mon filtre....

5
Dans un shop ricain ça sort à 559$...
Ca pique, mais ça doit être fantastique ce bouzin !!
6
Oh, joli rêve !
7
Ouaip,le delay (mf 104z) coutait déjà 670 euros en shop.......

edit:

en édition limité on dirait.....

Citation :
This will be a limited availability product.

http://www.harmonycentral.com/blogs/News-MoogMusic/2011/06/14/moog-introduces-the-mf-108m-cluster-flux?decorator=print

Citation de iMoog :
Oh, joli rêve !

tu m'étonnes.....

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 20:16:12 ]

8
Citation :
Mais comme tous les dispositifs BBD, ces puces sont limitées, raison pour laquelle le MF-108M sera proposé en petites quantités.

:mdr: ...par ici la monnaie !!!
9

Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus... pour lancer une nouvelle prod !  icon_wink.gif

10
Yawp!

c'est officiel:

https://www.moogmusic.com/news/coming-soon-moogerfooger-mf-108m-cluster-flux%E2%84%A2

Citation :
· The ability to sync LFO modulation effects to MIDI Clock or Tap Tempo

· The ability to control Delay Time w/ MIDI Notes for “tuned” flanger comb-filter effects.

· CV control of Delay Time, LFO Rate, Feedback, LFO Amount, Mix

· Send/Return Insert for external processing of BBD signals.

· A second output configurable via DIP switches for different types of stereo outputs

· A Spillover mode allows for creation of interesting drones and other feedback effects.

· Control of Delay Time, Mix and Feedback in Chorus setting for extreme chorus effects

· Bi-polar feedback design creates Flanging effects w/ even or odd harmonic emphasis.

· Wide-ranging LFO Rate for very slow to audio rate modulation

· Input/Output Level controls for use w/ wide range of devices.

une pure tuerie.....

funkyzebzzz avait raison:
Citation :
Availability and pricing: The Cluster Flux MF-108M will be available at Moog Dealers worldwide in Q3 2011 for a sell price of $599.00

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 18:48:01 ]

11

Eh ben ça fait le 8ème Moogerfogger, non ...icon_mrgreen.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
12
Quelqu'un l'a utilisé/acheté/gouté :?:
13
Commence à y avoir quelques videos qui tournent sur le net mais c'est vrai que des retours seraient les bienvenus .

Sinon elle a l'air de bien le faire cette petite mf 108 , dommage qu'ils n'ai pas prévu une sortie pour le lfo comme sur le mf 102 .

Y a quand même un truc que je comprend pas , elle est affichée à 599 dollars (434 €) sur le site Moog et vendu à 650 € chez certains magasins :?!: ...
Donc même en tenant compte du fait que les produits aux us sont donnés ht et que viennent s'ajouter les frais de douanes et taxes française on est quand même loin du compte , surtout que le reste des prix sur le site Moog correspondent plus ou moins aux tarif pratiqués en France .

Après vérification même chez Mesi elle est affichée à 515 € ...
14
Chez DV 247 elle semble moins chère mais attention au paiement, car votre banque rajoute ses petits frais de conversion, et là c'est plus le meme prix...
Sinon je me suis lancé, je l'ai commandé à 515€ chez nous amis allemands...
Reste à attendre, attendre, attendre... :|
15
T'en as de la chance :bave: ... j'en veux une :aime: .

Même si cette MF 108 me fait bien baver , ja vais d'abord completer mon RME avec des entrées / sorties cv gate .

Et que vas tu lui faire avaler , synthe , guitare ... l'utiliser avec d'autres Moogerfoogers ?
16

Je serai curieux de savoir s'il ferait "doublons" avec une MF103 par exemple?

17
@synoptik
Je vais l'utiliser avec guitare et des synthés sur deux amplis en stereo, j'utilise aussi une MF105 midi murf et bien d'autres pédales d'autre marques... je vais le controler avec ma mp-201 et mon DAW via midi CC...
Disons que dans le but de trouver une empreinte sonore plus vivante, je suis en train d'expérimenter le Re-Amping en passant aussi mes synthés dans les amplis pour ensuite les reprendre avec un couple de micros en stéréo.
A suivre (Récéption début décembre je pense)...

@Juljaaz
Tu entends quoi par doublon?

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:07:16 ]

18

Les 2 pédales possèdent un LFO...

La MF108 n'est pas un phaser donc elles sont pas identiques, mais est-ce que la MF108 ne permettrait pas de se rapprocher de ce qu'on peut faire avec une MF103?

19
Je répondrais que mouais mais non, Flanger et phaser c'est quand même un peu différent à l'oreille au final, et en plus, sur la mf108, tu as les possibilités de formes de lfo multiples et aussi l'implentation midi CC qui permettent des possiblités incroyables comme automations en live ou studio... Et n'oublions pas le stereo! Wouw!

Petit rappel de théorie:
http://www.freesoundeditor.com/flangerphaser.htm

Un peu plus d'explications ici:
http://www.guitartoneoverload.com/fr/2010/08/20/comment-utiliser-les-effets-de-modulation-premiere-partie-le-phaser/

20

Merci pour ta réponse bien complète Frax.

Justement l'idée n'est pas de savoir si la MF108 apporte des choses par rapport à la MF103 (car ça c'est clair que c'est le cas) mais plutôt est-ce que ça vaut le coup de garder la MF103 avec la MF108.

Faudra que je test... :)

Merci pour ta réponse en tous cas.

Vivement ton retour sur la bête en tous cas !

21
J'y manquerai pas!
Concernant la différence entre la 103 et la 108 je pense quand même que les deux effet sonnnent différement...
22
Alors Frax ce MF108 ... reçu , déballé et testé (ou pas) .
23
Yeah, oui reçue, terrible.
J'experimente encore la chose...
En tous cas ça sonne du tonnerre!
Et avec le control en midi synchronisé au tempo en midi clock, du Grand délire !
J'ai encore pas mal de choses à essayer avec avant de faire une review qui en vaille la peine...
Je dois encore tester le feedback inseret loop mais surtout l'effet qui sort sur 2 amplis en même temps...
Et puis encore aussi sur des symbales, etc....
Mais bon j'en parlerai dans le détail un peu plus tard d'ici quelques semaines, et surtout quand j'aurais du temps pour écrire tout ça!!!
Soon!
En tous cas ça sonne wouwlalala!

To be continued!

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 14:04:30 ]

24
Dis moi , le lfo peut-il être utilisé pour controler via CV une source externe ?
25
Pas de LFO out néanmoins tu a un LFO in donc tu peux très bien contrôler ça et autre chose en envoyant Depuis une autre source CV le même LFO dans les deux via un split ou midi ou midi-to-CV comme la MP-201 (que j'ai c'est super terrible ce controler),
Ça dépend ce que tu veux brancher derrière en série( je supose)..

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 14:23:48 ]