Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les instruments Kontakt de Fluidshell

• 376 réponses
  • 18 participants
  • 13 754 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les instruments Kontakt de Fluidshell
Bonjour les copains.

Je crée ce sujet pour partager avec vous mes petites créations sur Kontakt.
Elles fonctionnent avec Kontakt 6 (version complète) et en principe avec la 5 aussi.
On va commencer par deux banques (gratuites) orientées autour de l'ambient/glitch et du sound design.

image.php

Vous pouvez les télécharger sur cette page : https://www.fluidshell.com/downloads, le suivantes seront aussi à la même adresse.
Je les propose sous licence CC-BY-NC-SA avec un assouplissement pour que chacun soit libre de les utiliser dans ses œuvres (rémunérées ou non) sans avoir à me demander mon avis. Vous pouvez les partager/modifier en respectant les mêmes conditions.

Le premier est un générateur de drones nommé K-OSC. C'est une version personnelle d'un petit synthé analogique fabriqué par J.KRISCHER, vous pouvez le retrouver là : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/krischer/analog-polyphonic-synth/.
C'est évidemment un instrument à base de samples (la version Reaktor est en cours) mais les samples ne sont pas pas brut non plus, on est dans l'esprit. J'ai recréé un petit setup avec une disto, un filtre et une réverb. Tout est pilotable, il y a un dossier de presets à copier dans le bon répertoire et les manuels en FR et EN.

Le second instrument est une boîte à bruits/foley nommée NoiseBox). Là encore c'est un instrument basé sur des samples, ceux de ma propre noisebox maison dont vous pouvez voir l'évolution (ainsi que d'autres) sur cette page du forum : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.703662,spring-noise-box-entre-foley-et-folie.html
Même principe que l'autre : petit setup simple avec la disto, le filtre et un delay. Il y a quelques fonctions cachées dans l'interface que vous découvrirez facilement.
L'esprit est simple : faire un maximum de sons et de bruits parfois très science-fiction avec cette source assez primitive. Vous disposez là encore des manuels et d'une poignée de presets à enrichir vous-mêmes.

D'autres instruments Kontakt sont en cours, vous les découvrirez plus loin dans ce sujet.

N'hésitez pas à me faire un petit retour sur votre utilisation de ces deux instruments, ça me fera plaisir et m'encouragera pour les autres à venir, beaucoup plus complexes. :clin:

Si vous avez des bugs à signaler, merci de le faire en utilisant une balise de HS, je les verrai plus facilement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 23:17:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Ca peut être super fun. :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

62
Je vais avoir besoin de Beta-testeurs,
y'a des volontaires ? :mrg:

3619409.jpg

Les contrôles :

3619421.jpg

[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 23:23:20 ]

63
Fépété
Je garantis pas mon efficacité mais ça sera avec plaisir.
64
Tu as le lien de téléchargement dans ta messagerie :clin:

65
A y est
J'ai installé sur un PC sous W10 et un autre sous W7
Ca fait du son (très joli d'ailleurs) mais aucun des paramètres n'est accessible/modifiable.
Sous W7 un seul preset (Nox Alchemia)
Sous W10 pas de preset (New default) mais même son.
Mais je suis une brêle en Kontakt, y a peut-être des manips à faire que j'ignore.
66
Je viens de tester sur une autre machine (W10): tout réagit normalement.
Il n'y a qu'un seul preset accessible pour le moment, ça c'est normal.

Je ne vois pas pourquoi ça ne réagit pas aux contrôles chez toi :8O:

Regarde dans mon message précédent, il y a l'explication des contrôles.

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 00:23:13 ]

67
J'arrive à cet écran, et après je ne peux rien faire de plus
3619469.jpg
68
j'aurai bien testé, mais pas celui-là à cause de ce qu'il représente.
a part ça, tu es sur le groupe facebook (en anglais)?
ils cherchent des testeurs pour le prochain kontakt (des scripteurs), et comme tu as l'air à fond.....
69
Citation de coldwave :
j'aurai bien testé, mais pas celui-là à cause de ce qu'il représente.
a part ça, tu es sur le groupe facebook (en anglais)?
ils cherchent des testeurs pour le prochain kontakt (des scripteurs), et comme tu as l'air à fond.....

Il représente quoi ?
C'est un instrument crypto nazi ?
Y a des trucs que je devrais savoir ? :8O:
70
Migo, si tu agrandis la fenêtre tu verras qu'il y a deux onglets en bas de l'interface. Le premier permet de mixer en temps réel les 4 sources et le second est celui de ta capture d'écran.
Si tu as les filtre complètement fermé (Soleil) tu n'entendras rien évidemment.

Essaie d'activer le sustain, pose une note ou un accord et promène le palet sur le premier écran. Ensuite tu peu tester les paramètres du second écran. Certains réglages extrêmes peuvent couper le son : il y a des interactions entre les LFOs.

Coldwave: Je ne suis plus sur FB mais merci pour l'info.
Sinon pour ce que ça représente, c'est juste un prétexte pour utiliser un Pad XY, ça ne va pas déranger les esprits en pleine sieste. :clin: