Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de la flûte traversière

  • 86 réponses
  • 19 participants
  • 20 753 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion L'avenir de la flûte traversière
Salut salut à vous, derniers flûtistes de chair et de sang sur cette terre...


http://www.takanishi.mech.waseda.ac.jp/research/flute/index.htm

Allez c'est pour rire : quand ce machin saura-t'il faire des fausses notes comme nous tous??
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le shakuhachi



C'est quoi ce truc là? :???:
32
C'est une flûte traditionnelle japonaise, avec une palette d'attaques assez impressionante...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Sledge hammer de peter gabriel,
le générique de ushuaia,
voila du son de shakuhashi (surement sorti d'un sampleur, d'ailleurs...).
34
Ah OK, je vois ce que c'est alors... En effet, c'est un chouette son. Merci les gars de m'aider à enrichir mes connaissances :bravo:
35
Je me joint à vous pour faire revivre cette partie d'AF!! :D:
Pour moi, je pratique la flûte depuis maintenant 6 mois! Et cela sur une Yamaha YFL 281!
J'avoue que pour les aigues, j'ai aussi du mal, peu ètre par manque d'entrainement, mais la meilleur méthode qui marche pour moi est bien le miroir!
Il faut d'ailleur penser a "pincer" les lèvres un peu plus que pour les deux premiers octaves!
De mon coté , mes problèmes se situent surtout su le mi du 3èm octave!! jusqu'au ré, aucun problème, au dessus du mi, aucun problème, bref, juste le mi!!
D'ailleur, un conseil qui m'a été répété plusieur fois est de bien penser la note avant de la jouer, ce qui est d'ailleur valable pour tout les instrument remarque. . .
Sinon, j'ai eu la chance de pouvoir essaier une flute en bois, et là, le son n'a strictement rien à voir! Du moin pour la flute que j'ai essaié, le son était beaucoup plus chaud et rond! !
Un vrai régal!
Et pour finir, une tète en argent massif change aussi nettement la facilité de jeu, et le son s'en trouve nettement amélioré! Si vous avez donc l'occasion de vous en procurer une a moindre tarif, aucune hésitations à avoir! Les occazs se répétent assez souvent sur ebay pour se genre d'article! !
Sinon reste les flûtes en argent complétement massif ou en or tel celle James Galway (entre 15 000€ et 30 000€) :oo:
Enfin bref, c'était ma petite participation au forum! :bravo:
36
Le mi aigu et le fa dièse posent toujours un problème ; attention à ne pas trop pincer tout de même pour garder de la rondeur au son...
sinon, flûtes en bois ou argent : que du bon... :P:
:8)
37
Ouais rien ne vaut la flute en bois mais c'est quand même beaucoup plus dur d'atteindre un son pur avec une flute en bois (elle a plus de potentiel mais la pratique en est plus dur)
Oups je me suis pas présenté, J'ai 19 ans, je pratique la flute depuis l'age de 5 ans (ça nous rajeunit pas tout ça), je joue sur une Trevor James (elle commence a rendre l'ame mais disont qu'étant étudiant j'ai pas encore les moyen d'investir dans une flute en argent, rrhhhaa mon rêve).
Si j'ai des conseil a donner aux débutants, c'est d'une part de jamais abandonné (la flute c'est comme tout le talent suffit pas y faut du boulot), de jamais visé la flut avec son soufle, souflez toujours devant vous, de faire des exercie de soufle (pour ça jouez un morceau que vous connaissai très bien (pour vous concentré uniquement sur le soufle et pas sur les notes) jouez le les yeux fermé en essayant au maximum de remplir votre ventre de bas en haut, gonflez le bas ventre et remontez jusqu'au côtes, une bonne respiration ça change tout le son)
voilivoilou
38
Hé bien, y a de plus en plus de flûtistes dans ce coin d'AF! C'est super tout ça :bravo:
39
Héhé, c'est le revival de la flûte !

Petit rappel : donc là ça fait 1 mois que j'ai l'engin...
Pour celui qui m'a bien conseillé ici, je dis merci : maintenant je descends jusqu'au Do grave, et je monte au Mi suraigu (c'est bizarre d'ailleurs, il me pose pas de problème, c'est après que mon son est "agressif" et désagréable...)

Je suis en train de pister une flûte en bois sur eBay, on sait jamais :noidea:

Sinon, +1 pour la tête en argent, ma flûte a ça, je l'ai fait essayer à une copine qui déchire en flûte et elle était bluffée... pourtant j'ai payé cette flûte 230 euros neuve en Allemagne, c'est une Waldhoerner... il ont des argent massif à 700 euros... des fois je pige pas bien les prix !??? (mais les pièces sont usinées en Corée je crois, y'a que le montage qui est allemand)
40
Salut shake! !
Surtout , fais atention pour les flutes en bois sur ebay! !
Je me suis renseigné au près d'une copine qui est vrément bien calée sur le sujet, et elle m'a dis que la plupart des flutes en bois vendues sur ebay sont soit disant "a restaurer"! Le seul HIC, c'est qu'elles ne le sont pas ! ! Donc atention à bien te renseigner avant d'acheter!
Enfin bon. . .. Après c'est aussi l'occasion qui fait le laron ! !!
Alors bon courage et bonne chance pour ton achat :!: