Votre avis de flûteux !
- 69 réponses
- 15 participants
- 14 536 vues
- 13 followers
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 11:24:35Votre avis de flûteux !
Salut à tous !
j'ai besoin de votre avis de flûteux (ou de pas flûteux d'ailleurs) sur un enregistrement qu'on vient de terminer avec mon groupe de zique.
Je me sens pas trop mal de poster ça là parce que y a vraiment beaucoup de flûte au début et puis ça fait vivre ce forum que je viens de découvrir !
Merci d'avance
ça s'appelle Méchouia et c'est par là http://la.toute.folle.free.fr/article.php3?id_article=45
j'ai besoin de votre avis de flûteux (ou de pas flûteux d'ailleurs) sur un enregistrement qu'on vient de terminer avec mon groupe de zique.
Je me sens pas trop mal de poster ça là parce que y a vraiment beaucoup de flûte au début et puis ça fait vivre ce forum que je viens de découvrir !
Merci d'avance
ça s'appelle Méchouia et c'est par là http://la.toute.folle.free.fr/article.php3?id_article=45
Salade klezmer, grecque et marocaine - En écoute ici
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/06/2005 à 19:05:17
Merci beaucoup à vous deux !
Pour les deux parties de gratte (en fait guitare et cavaquinho), ça m'étonne pas tout à fait que la mise en place soit pas extra, au début c'était soit l'une soit l'autre, et puis finalement ça a été les deux... en tout cas c'est sûr qu'on pourrait peaufiner les prises, ce sera pour la prochaine.
Comme quoi ça sert à quelque chose d'insister, allez allez upupup !
Pour les deux parties de gratte (en fait guitare et cavaquinho), ça m'étonne pas tout à fait que la mise en place soit pas extra, au début c'était soit l'une soit l'autre, et puis finalement ça a été les deux... en tout cas c'est sûr qu'on pourrait peaufiner les prises, ce sera pour la prochaine.
Comme quoi ça sert à quelque chose d'insister, allez allez upupup !
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/06/2005 à 20:38:43
Il est l'heure d'aller manger, mais avant, si vous aimez la bouffe méditerranéenne, il faut aller écouter ça, ça vous donnera ptêt des idées !
vous connaissez la salade mechouia ?
vous connaissez la salade mechouia ?
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/06/2005 à 14:00:31
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/06/2005 à 11:59:00
Du son méditerranéen, idéal pour accompagner cette chaude journée
http://la.toute.folle.free.fr/article.php3?id_article=45
http://la.toute.folle.free.fr/article.php3?id_article=45
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/06/2005 à 14:15:16
Up !!!
Philz
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/06/2005 à 14:41:43
Salut,
Je suis fluteux et je suis en train d'écouter ton morceau... (oy mechouïa)
Pas mal l'intro voix+flûte en même temps... ah non, c'est 2 flûtes ? C'est marrant j'ai l'impression que tu chantes en même temps sur la flûte grave...
Je kiffe la voix de la chanteuse... Superbe...
Le décalage entre les 2 guitares ne me choque pas, au contraire... je trouve que le retard fait bien groover l'ensemble.
Tiens, elle vient de parler de kefta, j'adore les keftas !!!
Solo de gratte... ouais pas mal.
J'adore le ptit rire de la chanteuse derrière (qui pourrait bien s'entendre et se répéter un peu +).
Bon le cuivre dans ce style de musique, j'accroche pas trop mais c'est personnel.
Sur le plan harmonique, ca me fait vachement penser à Lhassa...
En conclusion... j'aime beaucoup !
Je suis fluteux et je suis en train d'écouter ton morceau... (oy mechouïa)
Pas mal l'intro voix+flûte en même temps... ah non, c'est 2 flûtes ? C'est marrant j'ai l'impression que tu chantes en même temps sur la flûte grave...
Je kiffe la voix de la chanteuse... Superbe...
Le décalage entre les 2 guitares ne me choque pas, au contraire... je trouve que le retard fait bien groover l'ensemble.
Tiens, elle vient de parler de kefta, j'adore les keftas !!!
Solo de gratte... ouais pas mal.
J'adore le ptit rire de la chanteuse derrière (qui pourrait bien s'entendre et se répéter un peu +).
Bon le cuivre dans ce style de musique, j'accroche pas trop mais c'est personnel.
Sur le plan harmonique, ca me fait vachement penser à Lhassa...
En conclusion... j'aime beaucoup !
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/06/2005 à 16:52:58
Très sympathique, j'aime beaucoup la flûte, la voix de la chanteuse et la trompette à la fin. Bon boulot Bru!!
Bibzo
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/06/2005 à 17:48:49
Je suis flûtiste, et premièrement un compliment ;o) Belle maitrise des multiphoniques, ça sonne vachement bien, ça fait 1 an que j'ai découvert ça et je suis loin de maitriser ça comme toi super rendu notamment dans le grave !! Là ou c'est le plus dur ça sonne super !
Sinon pour critiquer deux trois trucs, on entend trop que tu peine je trouve, c'est vrai que je trouve ça pas super calé les deux sont liés quoi, si tu peinais moins tu serais mieux dans le tempo, peut être dépenses-tu trop d'air ?
Bon après la justesse ? C'est pas le top je trouve, mais j'ai 4 ans de pratique en musique de chambre avec que des vents et je sais ce que c'est... c'est le plus gros problème des instrus à vent.
Voilà pour les critiques mais sinon c'est clair que ça transporte loin (pour plagier un peu ceux qui ont parlé avant moi...) et franchement bravo !!
Super
Sinon pour critiquer deux trois trucs, on entend trop que tu peine je trouve, c'est vrai que je trouve ça pas super calé les deux sont liés quoi, si tu peinais moins tu serais mieux dans le tempo, peut être dépenses-tu trop d'air ?
Bon après la justesse ? C'est pas le top je trouve, mais j'ai 4 ans de pratique en musique de chambre avec que des vents et je sais ce que c'est... c'est le plus gros problème des instrus à vent.
Voilà pour les critiques mais sinon c'est clair que ça transporte loin (pour plagier un peu ceux qui ont parlé avant moi...) et franchement bravo !!
Super
- < Liste des sujets
- Charte