Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour flute traversière

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 10 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli pour flute traversière
Salut,

Je poste ici un message n'ayant pas reçu beaucoup d'avis dans le thred sono

Donc je recommence,étantflutiste (flute traversiere en bois) je recherche un petit ampli qui outre le fait de me sonoriser en repet puisse également me servir de retour de scène lors de concerts avec mon groupe. Le top serait que je puisse faire mon propre reglage dessus, et qu'il y est une sortie directe vers la table de mixage du sonorisateur afin que je puisse definir ainsi le son que je souhaite (effets, medium, aigus ...)

Avez-vous en tête la réference d'un ampli pouvant faire l'affaire, sachant que mon budget est assez limité (300 à 600 &euro ?

Personnellement, j'avais pensé à un ampli marshall acoustique (AS50R ou l'AS100D). Pensez-vous que ça puisse convenir à l'utilisation que je recherche ?

Merci de vos avis.

@+
2
Tu as quoi comme cellule (micro) sur ta flûte ?

Perso, pour bien maitriser mon son (au sax, mais c'est le même principe), j'ai un petit rack 3U avec préampli, compresseur et EQ, histoire d'envoyer le son que je veux à l'ingé son. Après, passer de ça à une enceinte amplifiée en retour, c'est tout à fait faisable !

Ce que tu peux faire, c'est prendre un préampli assez correct (avec compresseur et EQ intégré, tant qu'à faire) et une enceinte de sono (en 8' par exemple) pour servir de retour.

J'ai l'ampli AS50-R, et même s'il est pratique, ce n'est pas le must pour ce genre de choses à mon avis, il reste très orienté guitares, et l'EQ est totalement inutilisable sur un vent. Qui plus est, il ne peut accepter que les micros dynamiques, puisqu'il n'a pas d'alimentation fantôme ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut,

j'en sais rien mais je fais remonter ton sujet :bravo:
4
Salut KoalaMan,

Tout d'abord je tiens à te préciser que le monde de la sono est encore un peu flou pour moi, mais c'est pour aussi que je viens ici; pour apprendre :)

Alors pour le moment j'utilise un micro SM 7 de chez Shure.
Par ailleurs tu me parles d'un assez bon préampli, as tu des références à me donner ?

Merci de ton aide.

@+
5
Oups j'ai oublié un chiffre :oops: , le micro c'est SM 57
6
Perso je passe par un atm35 que je branche sur la table de mix du studio donc je squatte une tranche de la sono du chanteur mais c'est pas grave :mdr:
Houba ++
7
Up
8
En préampli, avec EQ et compresseur intégré, tu as le TB101. J'ai la version stéréo, et pour du live ça suffit amplement.

C'est la même chose que le Lunnar TP-01

Ensuite, en enceinte amplifiée, je dirais la gamme The Box disponible chez Thomann, y'a pas mal de choses très très sympa au niveau prix !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Je joue de la flute traversiere classique et aussi utilise un traverso baroque en résine que j'utilise comme une flute irlandaise,le diapason est legerement different.je possede un ampli roland ac 60 avec un micro shure beta 57 ,un preampli a lampe art tube mp et le son est tres bon.on joue a deux avec une guitariste sur l'autre canal et en ambiance club cela suffit.dans une salle plusgrande le roland sert de retour et la sortie ligne va sur la console.une belle reverb sur ce petit ampli pratique a emmener partout.tout tiend dans la sacoche.bon choix pour moi
10
Perso je passe moi aussi par un rack avec Eq et compresseur avant de me rentrer dans la table de mixage.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr