Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Terrible bruits parasites sur la scarlette 2i4

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Terrible bruits parasites sur la scarlette 2i4
bonjours,

j'ai acheté depuis peu la scarlette 2i4 et je rencontre le problème suivant :

déja config/instal :
- un pc tour (tres puissant pas de soucie)
- protools 12 HD
- une Gibson Studio
- un pack de pédales virtuel (Bias FX)
- la scarlette 2i4
- sortie vers un casque d'écoute

le problème :
une fois avoir installé tout le set-up correctement, je crée une nouvelle piste pour ma guitare qui est plug, j'insert sur la piste le plug-in Bias FX que je met sur de la distorsion type metal ! et là, j’obtiens un bruit parasite qui couvre toute mon écoute et qui est présent sur mes enregistrements du coup quand je ne joue pas j'ai un son dégueulasse.
je vous laisse écouté par vous même avec le lien si joint.

ps : tout mes pilotes sont a jours et j'ai le même problème sur Cubase


aidez moi par piter !:8O:
2
personne a une réponse ? :??:
3
Ca ressemble à des parasites chopés par la guitare, et vu que t'utilise un preset avec plein de gain, bah du coup ça ressort... Tu peux essayer d'éloigner ta guitare des sources d'interférences potentielles : alim de l'ordi, souris sans fil, etc... Essaie aussi de changer de jack pour voire !
4
ok donc selon toi c'est des interférences. je vais essayer mais bon je suis pas sensé en prendre autant quoi c'est horrible je vais essayer !
5
Ah bah si, une guitare c'est un super piège à parasite, si pas loin de toi t'as des éclairages au néon, des alim à découpages un peu cheap, et plein d'appareil électrique, c'est tout à fait normal si tu joues en high-gain d'avoir des truc de ce genre là... (mais encore une fois, un jack fatigué peut tout à fait être le coupable aussi ! )
6
merci c'est gentil je vais essayer de changer de cable et je te dirai ;)