Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Craquement du à la Focusrite Scarlett Solo 3e gen

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquement du à la Focusrite Scarlett Solo 3e gen
Bonjour,

J'ai acheté une Scarlett Solo 3e Gen il y a une semaine, mais j'ai rencontré un problème. Dès que j'ouvre une application demandant des ressources (avec de la musique en arrière-plan ou tout autre son), des craquements incompréhensibles se produisent dans mon casque. Avez-vous des astuces pour résoudre ce problème ?

J'ai déjà essayé de changer de port USB et d'activer le mode d'alimentation élevé, mais le problème persiste. N'étant pas très expérimenté dans ce domaine, j'apprécierais beaucoup l'aide d'un expert pour m'aider à résoudre cette situation.

Mon casque est un DT 770 Pro.

Merci d'avance ! :D:
2
Il s'agit de bruits numériques, qui évoluent quand tu bouges la souris ou ouvre un fichier ?
Quel est le niveau de ce bruit ? Tu mets le casque à fond pour l'entendre ? Est-il couvert par la musique ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 19:20:18 ]

3
Citation de Deltank :
Il s'agit de bruits numériques, qui évoluent quand tu bouges la souris ou ouvre un fichier ?
Quel est le niveau de ce bruit ? Tu mets le casque à fond pour l'entendre ? Est-il couvert par la musique ?

Le bruit devient plus fort lorsque je déplace la souris. Il s'agit de petits "tic tic tic", presque constants, qui se produisent toutes les 0,5 à 2 secondes. Bien que le son soit faible, je l'entends clairement. Ce bruit n'est pas masqué par la musique ; il survient plutôt lorsque deux sons se produisent simultanément, par exemple lorsqu'une vidéo en fond sonore et de la musique sont jouées en même temps sur l'ordinateur
4
On dirait que c'est plutôt de la saturation ou du glitch, dans ce cas cela peut être un problème de driver. Tu as installé les drivers Focusrite ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 20:19:39 ]

5
Bonsoir,

Ça ressemble quand même à des parasites USB.
Tu es sur un portable ou un PC fixe ?
6
Citation de Deltank :
On dirait que c'est plutôt de la saturation ou du glitch, dans ce cas cela peut être un problème de driver. Tu as installé les drivers Focusrite ?
Oui j'ai installé les drivers, ceux en premier temps de windows 11 et en second temps quand je ne voyais aucun changement windows 7/8
7
Citation de sauce :
Bonsoir,

Ça ressemble quand même à des parasites USB.
Tu es sur un portable ou un PC fixe ?
Je suis sur PC Fixe, j'ai tester sur les ports USB de la carte mère comme sur les ports USB du boitier fin rien n'y change.
8
L'alimentation du PC est reliée à une prise avec terre ?
Qu'est ce qu'il y a de branché sur la carte son ?

9
Salut
Le problème est-il présent quand tu n'as qu'une seule appli de musique qui tourne ?
Peut-être un problème de réglage de la taille du buffer ?
10
Citation de Deltank :
L'alimentation du PC est reliée à une prise avec terre ?
Qu'est ce qu'il y a de branché sur la carte son ?
Oui l'alimentation du PC est reliée à une prise terre, il y a un microphone Wave DX brancher dessus avec le casque