Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bouton du gain reste en rouge

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bouton du gain reste en rouge
Bonjour à tous,

J’essaie de démarrer mon home studio, et je suis en train d’installer une Scarlett 2i2, que j’utiliserai avec un Rode NT 1A et Audacity sur mon PC.
Je commence par faire tout doucement des essais, mais la couleur du gain reste en rouge même en parlant doucement (je ne fais que de la prise de voix).
J'ai peu de connaissances techniques, mais si cela peut vous aider à comprendre où j'en suis, voici au moins ce que j’ai réussi à faire jusque-là.

J’ai téléchargé les drivers (site Focusrite) et les ai installés, puis redémarré l’ordi.
Sur l’interface, qui s’appelle Focusrite Control, j’ai INPUT SETTINGS, et on me dit que OUTPUT ROUTING n’est pas supporté par mon appareil. Et j’ai Analogue 1 (où j’ai activé LINE et AIR) et Analogue 2 (je suppose que c’est pour la 2ème entrée, mais je ne m’en servirai pas, d’ailleurs j’ai mis le 2ème bouton gain à zéro).

Dans la DAW j’ai bien mis la Scarlett en lecture et enregistrement dans les préférences (Lecture : Haut-parleurs (4-Focusrite Usb Audio), Enregistrement : Analogue 1 + 2 (Focusrite Usb).
Sur la Scarlett je n’ai pas LINE ou INST, mais INST ou AIR.
J’ai allumé AIR pour avoir, apparemment, un son beaucoup plus clair. J’ai bien activé aussi le bouton 48V.
Pour pouvoir m’entendre dans mon casque (qui est un AKGk240), j’ai dû pousser le bouton du volume casque, ainsi que celui du gain, pratiquement au maximum.
Je m’entends en effet et ce que j’entends est de qualité correcte (à "première oreille") par contre le bouton du gain reste tout le temps au rouge. Au moment où je parle, il clignote. D’ailleurs si je parle fort, je vois même du bleu, en alternance avec le rouge.
Mais il ne se fixe jamais sur le vert.
Et dernière précision, au cas où cela pourrait vous aider à m’aider, sur Audacity, le niveau d’enregistrement (c’est ce qu’on appelle le vumètre ?) se situe autour de -18.

Que dois-je faire ??
Merci beaucoup d’avance pour vos lumières…

Marianne6742