Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Focusrite Scarlette 4i4 + Guitar Rig 6 + Samplitude 2016

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help : Focusrite Scarlette 4i4 + Guitar Rig 6 + Samplitude 2016
Bonjour à tous,

Je débute en matière de carte son, je viens juste d'acquérir une Focusrite Scarlette 4i4 3rd Gen ainsi que Guitar Rig 6. Finis les enregistrements acoustiques avec mon micro USB.
J'ai également le logiciel Samplitude 2016 en guise de DAW.

Voici ma config :
Ma Focusrite est connectée via USB à mon PC. une guitare est branchée par un cable jack sur l'entrée 1 et j'ai branché un casque en face avant de la carte son.
Tout se passe bien, j'entend très bien mon retour, pas de latence, tout est nickel.
A cela j'ajoute Guitar Rig 6. Le retour est immédiat et fonctionne très bien, je me suis amusé avec d'amplis et d'effets différents, pas de soucis.
Le problème arrive quand je souhaite enregistrer dans Samplitude. J'arrive à enregistrer le son brut de ma guitare (sans les effets Guitar Rig) et en m'amusant avec les réglages j'arrive également à enregistrer le son de Guitar Rig (je pense que j'enregistre la sortie casque directement ?)

Sauf que voilà, j'ai un métronome intégré à Samplitude, et quand je l'active et que j'enregistre mon son en Guitar Rig, cela enregistre également le métronome. J'ai beau essayé toutes les combinaisons possibles, je n'arrive pas à sortir le métronome de l'enregistrement ou alors quand j'y arrive, je me retrouve avec le son brut de la guitare sans les effets de Guitar Rig. Et pire, maintenant quand je souhaites enregistrer, j'ai un larsen grave qui se lance dès que je clique sur le bouton Enregistrer, c'est une catastrophe je ne peux plus rien faire...

J'ai pris un peu de recul et je pense ne pas avoir bien compris toutes ces histoires d'entrée et sorties de la carte son et comment bien les identifier. Quelqu'un saurait-il m'aiguiller svp ?

Voici un aperçu de la config des sorties de Focusrite, que je ne suis vraiment pas sûr de comprendre. j'ai l'impression que tout le problème vient de Loop mais je n'ai pas bien compris son fonctionnement
3964606.png

Ma demande est un peu brouillon et je ne sais même pas si je poste ça au bon endroit mais je serai vraiment très reconnaissant envers la personne qui pourrait m'aider à comprendre tout ça !
Merci d'avance !