Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réduire le bruit blanc de sa carte son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment réduire le bruit blanc de sa carte son ?
Bonjour,

Je suis récemment passé de la carte son Berhinger U-Phoria UMC22 (environ 60e) à une Focusrite Solo 3ème Generation (110e neuve), J'ai constaté une amélioration du son probablement dû au passage du 16 bits au 24 bits, j'en étais ravi.

Cependant, lorsque j'ai voulu testé le préampli de l'entrée micro, j'ai constaté qu'il y avait environ autant de bruit blanc qu'avec mon ancienne carte son. Je précise que mon micro est un MK4 de la marque Sennheiser (280e neuf, je précise les prix pour donner une idée de la qualité "supposée" du materiel). La carte son est reliée à un Mac Mini 2020, et à des enceintes HS5 Yamaha (pour info, au cas où ça influencerait qqchose).

Ma question est donc : est ce que ce bruit blanc provient du micro, ou de la carte son, ou les deux ?
Et, serait-il possible de réduire ce bruit blanc tout en conservant mes deux appareils (en achetant un pré-ampli externe peut-être) ?

Je viens juste d'acheter le micro et la carte son donc ça serait bien si je n'avais pas à changer l'un ou l'autre.. Enfin ça c'est mon problème, en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ça serait super, merci !
2
Assez souvent c'est une question de mise à terre, et ça, hormis agir en conséquence, il n'y a pas grand-chose à faire.

https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/211615185-Why-is-there-unwanted-hum-noise-in-my-monitors-
3
Ok, merci pour votre réponse,

Cependant, je parle du bruit blanc qui provient de l'entrée micro. Lorsque je n'utilise pas l'entrée Mic, il n'y a quasiment pas de bruit dans mes enceintes.

Je pense que ça doit être un problème de préampli ou de micro, non ? Comment savoir si c'est plutôt le micro ou la carte son qui pose problème ? Et est ce que l'idée d'un préampli externe pourrait arranger quelque chose ?