Avoir le son du pc et de la guitare au casque
- 5 réponses
- 3 participants
- 308 vues
- 2 followers
sergent-major
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2023 à 17:08:03Avoir le son du pc et de la guitare au casque
Bonjour à tous !
Je vais essayer d'être clair mais ça va pas être simple !
Voici mon setup :
Guitare---->Pédalier d'effet zoom G5N------>Focusrite 2i2------->PC Windows 7--------->Casque audio (branché sur la sortie casque du pc).
Pourquoi cela ? pour pouvoir jouer de la guitare en même temps que youtube ou Songster...
Donc apres moult galère de pilotes a cause de ma vieille version de windows, j'ai enfin le son de la guitare et du pc en même temps dans le casque.
2 questions :
1- Je n'ai la guitare que dans l'oreille gauche (si je prend l'entrée 1 de la 2i2 ou dans l'oreille droite si je prend l'entrée 2)
Comment avoir la guitare en stéreo ? (le son du pc est ok)
2 - Du coup.... avec ce setup, j'ai une grosse latence sur l'instrument... comment puis-je arranger ça ?
Merci à tous !
Voici mon setup :
Guitare---->Pédalier d'effet zoom G5N------>Focusrite 2i2------->PC Windows 7--------->Casque audio (branché sur la sortie casque du pc).
Pourquoi cela ? pour pouvoir jouer de la guitare en même temps que youtube ou Songster...
Donc apres moult galère de pilotes a cause de ma vieille version de windows, j'ai enfin le son de la guitare et du pc en même temps dans le casque.
2 questions :
1- Je n'ai la guitare que dans l'oreille gauche (si je prend l'entrée 1 de la 2i2 ou dans l'oreille droite si je prend l'entrée 2)
2 - Du coup.... avec ce setup, j'ai une grosse latence sur l'instrument... comment puis-je arranger ça ?
Merci à tous !
Rock'n'roll
Anonyme
2 Posté le 05/04/2023 à 21:20:29
Salut. Donc tu n'utilises pas de DAW?
Tu as le logiciel Focusrite Control ? C'est une histoire de configuration stéréo/mono sur tes entrées.
Par contre pour la latence je ne vois pas car tu sembles utiliser ta carte en direct comme une mixette, ton signal ne transite pas par l'ordi.
Tu as le logiciel Focusrite Control ? C'est une histoire de configuration stéréo/mono sur tes entrées.
Par contre pour la latence je ne vois pas car tu sembles utiliser ta carte en direct comme une mixette, ton signal ne transite pas par l'ordi.
sergent-major
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/04/2023 à 12:30:14
Bonjour,
J'ai bien le Focusrite control.
Je n'utilise pas de DAW pour l'instant.
Pour la stéréo, j'ai vu sur le net que l'astuce est de mettre l'adaptateur jack 3,5 vers 6,3 mm mais vu que je branche mon casque sur le pc je ne peut pas...
Je pense que la latence viens du fait que je me branche sur l'ordi et non sur la 2i2.
Je n'utilise pas de DAW pour l'instant.
Pour la stéréo, j'ai vu sur le net que l'astuce est de mettre l'adaptateur jack 3,5 vers 6,3 mm mais vu que je branche mon casque sur le pc je ne peut pas...
Je pense que la latence viens du fait que je me branche sur l'ordi et non sur la 2i2.
Rock'n'roll
sergent-major
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/04/2023 à 12:38:56
Sinon, si quelqu'un à une technique pour avoir la guitare et le son du pc en même temps ?
Rock'n'roll
Anonyme
5 Posté le 08/04/2023 à 20:00:03
Citation de PapySerge :
Citation de sergent-major :
Bonjour,
Euuuh... je te parle de la configuration des entrées dans le Focusrite control.
Ce serait plus intéressant de brancher ton casque en sortie de carte Focusrite. Je me demande si la fonction Loopback est utilisable hors du contexte de DAW.
SehP
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/07/2023 à 06:05:55
Bonjour à tous !
Voici mon setup :
2 questions :
Merci à tous !
Salut, normalement en branchant ton casque sur la carte son (choisir mix je croit sur control) et en sélectionnant comme sortie audio de ton pc focusrite tu devrait tout avoir dans le casque, enfin je pense...
- < Liste des sujets
- Charte