Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scarlett 6i6 - Problème de volume avec piano num. sur entrées 3-4 (jacks)

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scarlett 6i6 - Problème de volume avec piano num. sur entrées 3-4 (jacks)
Bonjour à tous !

Ma carte Scarlett 6i6 est branchée à mon piano numérique par 2 jacks (Inputs 3/4) et le son sort de la carte sur des enceintes (Outputs 1/2).
J'ai paramétré le logiciel de la carte et tout est ok. Le son de mon clavier sort bien sur les enceintes.

J'ai toutefois remarqué (que même avec un volume MAX sur le piano, l'equalizer qui correspond au volume d'entrée (input 3/4) de la carte, ne monte pas très haut (-20db). Bref, je ne m'inquiète pas outre mesure, le son est propre et la puissance est au RDV.

En revanche, en enregistrement audio sous Logic Pro 9, j'ai une différence énorme entre le son en direct et le son enregistré. Le volume de l'enregistrement est anormalement faible...

Les cables utilisés (2 Jacks de 3,6) peuvent ils être en cause ? Faut il plutôt se tourner vers un mauvais paramétrage de la carte (peu d'options disponibles dans le logiciel...) ?

Merci d'avance pour vos lumières.
;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 01:43:31 ]

2
Voici une petite photo de l'ecran de ma console Focursite (V2). C'est juste pour illustrer le faible signal constaté. Est-ce normal ? La jauge est faible même en poussant le volume de mon Piano (Roland RD800) au maximum. Encore merci pour votre aide. Je continue de chercher mais mes faibles connaissances techniques ne m'aident pas beaucoup ;)

1904266.jpg
3
Je viens de réaliser que le volume de la partie Software Playback avait un impact sur le volume d'enregistrement de mon entrée 3/4 sur logicPro. A la base j'avais baissé cette partie car elle concernait le volume de tout ce qui sortait de mon ordinateur, et le volume était bien supérieur à celui du piano. Du coup, j'ai augmenté au même niveau le volume PLAYBACK(dans le logiciel de la carte), et je retrouve un son d'enregistrement égal au son de jeu. Désolé si mes explication peuvent paraitre confuses, mais en tout cas je pense avoir trouvé d'ou venait mon soucis.

En revanche, je ne comprend toujours pas pourquoi mon piano envoie aussi peu de patate dans la carte si l'on compare avec le gain du PC. L'expérience me le fera comprendre...

Je reste ouvert à tous types de conseils, merci d'avance et belle journée à tous.
Alex

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 23:29:11 ]

4
5
Oui merci pour ta reponse, j'ai tout recallé dans cette logique de -18db, et c'est franchement mieux ;) bonne soiree !
6
:bravo: cool!