Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son n'est plus reconnue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son n'est plus reconnue

Salut tout le monde,

alors voilà, je me suis offert cette carte son externe il y a un mois. Dès la première installation tout fonctionnait nikel, mais depuis  une semaine plus rien. J'ai désinstallé les drivers puis réinstallés et toujours rien. Pourtant la focusrite est alimentée car  le voyant rouge du "Direct Monitor" est éclairé. Quelqu'un peut m'aider ? Je m'arrache les cheveux merci

rockanthologie.free.fr

2
Quelques pistes :
- est-elle bien sélectionnée dans ton logiciel audio (DAW ou autre) ? Vérifie bien les inputs / outputs de la carte dans le logiciel. Je peux peut-être t'aider si tu précises le logiciel qui ne fonctionne pas.
- si c'est sous Windows que tu n'entends plus de musique, assure toi qu'elle est bien sélectionnée sous Windows en tant que carte son par défaut (clic droit sur le petit haut parleur dans la barre des tâches en bas à droite puis > Périphériques de lecture par défaut, de mémoire)
- si c'est sous Mac, pareil voir dans les Préférences Système > Son > les onglets Entrées et Sortie (je traduis je suis sous OSX en anglais).

On pourra mieux t'aider si on connait ton OS, le modèle de Focusrite, le logiciel que tu essaies de faire fonctionner.
;)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3

Merci pour la réponse. Justement j'utilises Windows et lorsque je veux selectionner le périphérique externe de sortie audio, la carte son n'apparait meme pas, elle n'est pas reconnue. Alors qu'il y a quelques jours, tout fonctionnait nickel. Je n'ai pas fait de mises à jour.

rockanthologie.free.fr

4
Mmh. C'est pas top. Il me semble que les Focusrite 2i2/2i4 n'ont pas Focusrite Control (un driver spécifique). Du coup tout devrait marcher tel quel. Tu as moyen de la tester sur un autre ordinateur/ipad ? Il est possible qu'elle soit en panne.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast