Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un cable USB 10m répéteur/amplifié

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un cable USB 10m répéteur/amplifié
Bonjour tout le monde,

Actuellement je suis entrain de me faire un petit home studio dans la pièce voisine de ma chambre mais je dispose d'une contrainte.
J'aimerais utiliser l'ordinateur fixe de ma chambre. Il est puissant et j'aimerais m'en servir pour enregistrer.
Pensez-vous que je puisse utiliser un câble USB de 10 mètres équipé d'un répéteur pour relier mon ordinateur à la carte son sans avoir d'altération des données. Sur les sites constructeurs de ces câbles ils écrivent que le répéteur amplifie le signal sans l’altérer.
En plus la carte son que je veux prendre est auto alimenté. Donc le câble USB doit servir à la fois de source d'alimentation et de transfert de données bien sûr.
Je ne sais pas si un tel câble pourrait servir pour cette utilisation.

Merci d'avance pour vos informations
2
Achète un câble de qualité correcte et essaye, ça a toutes les chances de fonctionner sans accroc.
Je m'étais posé ce genre de question pour un câble HDMI de 15m. après avoir épluché les forums et les catalogues, j'ai fini par acheter un câble décent, je l'ai branché et ça marche encore.
3
J’en utilise un pour relier à un synthé et ça marche très bien, je vais tester ce soir avec une carte son alimentée via USB pour te dire.
4
Super ! Merci pour vos infos !
J'attends ton retour alors Vlight ;)
5
Désolé pour le temps de réponse (t'as bien fait de m'envoyer un MP), ça marche très bien sur ma carte son (Komplete Audio 6), pas de grésillements ou autre.

Voila la référence : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M0LO903/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 07:48:41 ]