Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment brancher mes pédales effet guitare sur ma scarlett

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment brancher mes pédales effet guitare sur ma scarlett
Bonjour à tous et toutes
Je possède la focuriste scarlett 8i6 3gnr et je connecte mes pédales d'effets sur face arrière de line input de la scarlett aucun son ne sort également en face avant pouvez-vous m'expliquer comment je peut connecter l'ensemble et si cela est possible ou ai-je besoin un câble insert ou autre je suis complètement perdu ci-joint photos. je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez3995826.jpg
3995838.jpg
3995841.jpg


2
Est ce que tu as regarder les réglages dans le logiciel "Focusrite Control" ?
C'est dans ce logiciel que tu peux gérer les entrées/sorties de ta scarlett, et voir si elles sont bien activées et comment elles sont routées.

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 21:21:58 ]

3
Si je ne m’abuse, tu dois partir d’un output de la carte son, puis câbler vers les pédales et finir le câblage en input de la carte son.
4
Effectivement si le but est de créer un envoi depuis la carte son vers les pédales pour revenir dans la carte son, il te faut utiliser une des sorties (la sortie 3 par exemple) et revenir dans une entrée (entrée 1 par exemple)
C'est pas très clair dans ta demande ce que tu souhaites faire exactement.
Ensuite ça se règle dans ton séquenceur, créer une piste "send" routé vers la sortie 3, et une piste audio avec comme entrée la 1. Ces réglages dépendent de ton séquenceur, et se font aussi dans "Foscurite control".

5
Merci à tous pour vos réponses, en effet ce que je veux faire c'est tout simplement pouvoir m'enregistrer avec mes effets guitare une autre question. sur le chainage de mon pédalboard en dernier j'ai mon looper boss, est-ce que je dois acheter un câble spécial "style câble insert ou boite DI" pour partir du looper pour allez sur la carte son, 0je m'excuse de mon ignorance envers la MAO merci de votre patience je pense être plus doué à la guitare
Guitarement Sreamline
6
pour info la photo du looper3996567.jpg
3996570.jpg
7
Tu dois pouvoir relier directement les sorties du looper sur les entrées instru de ta carte son avec des câbles jack mono standards

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 10:06:22 ]

8
Pour le branchement :
Looper Output L > Entrée 1 Scarlett
Looper Output R > Entrée 2 Scarlett

Ensuite tu choisis ces 2 entrées dans ton séquenceur sur une piste stéréo.
Tu as installer "Focusrite Control" ?

9
dpuppet

1675 posts au compteur
AFicionado
4Posté le 17/11/2021 à 21:40:34
Effectivement si le but est de créer un envoi depuis la carte son vers les pédales pour revenir dans la carte son, il te faut utiliser une des sorties (la sortie 3 par exemple) et revenir dans une entrée (entrée 1 par exemple)
A NOTER : je me suis mal expliquer l'envoie part du pédalboard pour allez sur la carte son non pas l'inverse oui focuriste control est bien installé
merci encore de votre patience