Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2023 à 20:37:38Distorsion sortie casque Beyer DT770 80 ohm
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Focusrite Scarlett Solo et je suis assez désappointé par la qualité de sa sortie casque. Souhaitant l'utiliser pour enregistrer un peu de voix off mais surtout pour écouter de la musique avec un Beyerdynamic DT770 80 ohm, j'observe fréquemment des phénomènes de distorsion à volume modéré.
Voici deux exemples de morceaux qui posent problème.
- Sur Spotify en qualité "très élevée" quand j'écoute "you can't always get what you want" des Rolling Stones, je perçois un écrêtage sur le choeur et le cor.
- Sur le site Archive.org j'ai téléchargé une version Flac 24 bit remasterisée d'It's All Over Now des Rolling Stones et le son de la grosse caisse sature.
Aurais-je mal réglé ma carte son ?
Merci par avance.
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 20:33:42 ]
Anonyme
2Posté le 10/02/2023 à 09:47:14
Tu écoutes avec quel logiciel ?
Le volume de sortie de ce logiciel dépasse-il les 100% ? (possible sur VLC)
3
MAXKODA
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 10/02/2023 à 20:02:11
Citation de Gulistan :
Tu écoutes avec quel logiciel ?
Le volume de sortie de ce logiciel dépasse-il les 100% ? (possible sur VLC)
Merci de ta réponse. Pour lire des fichiers Flac j'utilise VLC, mais je fais toujours attention à ne pas dépasser le curseur des 100%
0
[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 11:49:07 ]