La flemme
- 33 réponses
- 7 participants
- 1 255 vues
- 1 follower
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Février 2003 à 23:25La flemme
J'ai la flemme
de me taper les 258 pages deja sur ce sujet donc
quelq'un peut me dire en etant
membre de la sacem pourquoi j'ai pas le droit à partager mes doigts avec vous
membre de la sacem pourquoi j'ai pas le droit à partager mes doigts avec vous
Signaler
- 1
- 2
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Février 2003 à 23:44
Come on guys me laisse pas tomber maintenant 
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Février 2003 à 23:57
Allez jazzy t'es la? loran non plus? eh beh je crois que je vais etre obligé de me payer tout le forum 
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Février 2003 à 00:02
C'est par rapport au mis en ligne de nos titres sur AF et le fait d'etre membre de la sacem....apparament on ne peut pas partager nos ziques si on est societaire de la sacem 
Signaler
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
24 Février 2003 à 00:25
Ben c'est pour éviter que la sacem vienne demander des redevances à AF, ce qui à terme (même court) le ferait couler financièrement (ce sont des passionnés avant tout, pas des businessmen qui brassent des millions)...d'autres sites web sont morts à cause de la Sacem et de ses demandes de redevances...(en plus c'est goldmann et johnny et bruel qui touchent le fric...)...
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Février 2003 à 06:58
Je suis d'accord sur le fondement de AF, mais si vouloir protéger ses oeuvres veut dire qu'on ne peut pas les partager avec "les passionnés"
. Je vois pas comment sortir de ce "CATCH 22"
et si je ne mettais que des extraits?
et si je ne mettais que des extraits?
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Février 2003 à 14:21
Ah ah vous etes 230 à pouvoir me répondre!!!!
Signaler
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Février 2003 à 21:33
Je n'ai pas de réponse précise, (je ne suis qu'au SNAC pas à la SACEM), mais envoie directement un mail à Psycom, il a sans doute juste zappé ce post, mais je pense que la question l'intéresse
Signaler
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Février 2003 à 22:14
Sans vouloir jouer les moralisateurs
tu aurais peut être dû donner un autre titre à ton post pour qu'il soit un plus explicite
"La flemme", ça veut pas dire grand chose et je pense que nombre des 230 connectés n'a pas dû être suffisamment interpelé, et donc ont zappé ta question.
Dommage car ce point doit interessé qqs personnes ici...
"La flemme", ça veut pas dire grand chose et je pense que nombre des 230 connectés n'a pas dû être suffisamment interpelé, et donc ont zappé ta question.
Dommage car ce point doit interessé qqs personnes ici...
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Février 2003 à 22:29
Oui olvib t'as raison mais est ce que tu as vu la quantité de pages sur l'ouverture du mp3 dans notre site cherie? 
Signaler
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
24 Février 2003 à 22:41
Eternelle erreur :
La Snac protège les morceaux, OK
La Sacem répartit les droits, elle ne protège pas les morceaux.
Vous pouvez êtres à la SACEM et vous faire piquer vos morceaux
Vous pouvez ne pas être à la SACEM et faire un procès à un gars qui a piqué votre morceau (et le gagner).
Aïe, je viens de lancer un long débat, je n'en doute pas ! Pour l'instant, bonne nuit... des journée de 12-14 heures de boulot, ça m'épuise...
La Snac protège les morceaux, OK
La Sacem répartit les droits, elle ne protège pas les morceaux.
Vous pouvez êtres à la SACEM et vous faire piquer vos morceaux
Vous pouvez ne pas être à la SACEM et faire un procès à un gars qui a piqué votre morceau (et le gagner).
Aïe, je viens de lancer un long débat, je n'en doute pas ! Pour l'instant, bonne nuit... des journée de 12-14 heures de boulot, ça m'épuise...
Mon blog sur l'écologie.
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Février 2003 à 22:49
Ronfle ronfe chuis totalement d'accord
mais q'est k je fais?
j'ai vraimentenvie d'avoir une solution net à la dilémme....
Je veut partager mes idées musicaux avec notre communauté MAIS je suis a la SACEM...et je n'ai aucune envie de m'encombré avec des site extrainieuse d'AF....briefcase yahoo p/exmp
j'ai vraimentenvie d'avoir une solution net à la dilémme....
Je veut partager mes idées musicaux avec notre communauté MAIS je suis a la SACEM...et je n'ai aucune envie de m'encombré avec des site extrainieuse d'AF....briefcase yahoo p/exmp
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Février 2003 à 23:26
Hello ,hello,hello....je vois par les dérniers forums que j'ai des "pointures" en ligne......à laide, au secousse,
elp meeee pleeeze
elp meeee pleeeze
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Février 2003 à 23:46
Debout!!!
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Février 2003 à 18:22
Je relances
Signaler
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
25 Février 2003 à 22:05
On espère pouvoir accepter les membres SACEM, mais je n'ai pas encore eu le temps de les contacter pour trouver un accord, pour l'instant.
Mon blog sur l'écologie.
Signaler
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
25 Février 2003 à 22:00
Salut Bijoux !
Je viens de pulier un post sur le sujet :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=12106&page=1
Je viens de pulier un post sur le sujet :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=12106&page=1
Mon blog sur l'écologie.
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 08:34
Merci psycom 
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
03 Mars 2003 à 00:43
Je relance
il y a t'il des nouvelles
Signaler
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
03 Mars 2003 à 08:16
Non, pas encore... Cette semaine, il y a la Musikmesse, donc je ne m'en occuppe pas avant la semaine prochaine. Dans tous les cas, vu la taille de la SACEM, leur réponse ne sera pas immédiate... Vraiment désolé que ça bloque les Sacemiens !
Mon blog sur l'écologie.
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 00:34
HO h'UP j'ai vraiment envie de "cramer vos chausettes avec"
(trad direct d'anglois)
sacemien ou pas, est ce que ca met AF dans la merd.....
parce que ce que j'ai au casque la.... ca j
...et j'ai envie que vous
ez aussi
sacemien ou pas, est ce que ca met AF dans la merd.....
parce que ce que j'ai au casque la.... ca j
...et j'ai envie que vous
Signaler
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
12 Mars 2003 à 08:05
Je vais les appeler jeudi... Mais comme je te l'ai dit ça ne va pas se faire en 1 jour de leur côté...
Mon blog sur l'écologie.
Signaler
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2003 à 23:58
Salut psycom...l'attente m'a quand même permis d'avancer un peu + dans les mixes.......
quelle boulot de s'auto critiquer
de tout remettre aplat ...en question...avec pour seules
references tes propres (ou sales ) oreilles.
bon je te pardon si le dossier SACEM n'est pas encore pret...moi aussi j'ai eu pas mal de boulot
merci encore pour tes prompt reponses
bijoux
quelle boulot de s'auto critiquer
references tes propres (ou sales ) oreilles.
bon je te pardon si le dossier SACEM n'est pas encore pret...moi aussi j'ai eu pas mal de boulot
merci encore pour tes prompt reponses
bijoux
Signaler
Anonyme
521397
21 Mars 2003 à 00:22
BAH METS LES SOUS UN PSEUDO, et celui qui aimes tu lui dis le nom en privé...
tiens lis "main basse sur la musique" ed calmann levy, tu verras que eux ne se genent pas pour abuser de nous
tiens lis "main basse sur la musique" ed calmann levy, tu verras que eux ne se genent pas pour abuser de nous
Signaler
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
21 Mars 2003 à 00:26
Y'a un dossier sacem en cours?
ça m'intéresse carrément de choper des infos techniques là-dessus. par contre, je sais pas si vous lisez de temps en temps "le monde", les articles récents sur la sacem, tirés du livre noir paru récemment sur les manoeuvres douteuses des hauts responsables de la sacem ( je vais retrouver le titre ) ça fait froid dans le dos quand même...
bon, moi pour le moment j'ai pas vraiment l'idée de toucher des droits, ma zique est trop pourrie pour rapporter actuellement, par contre si j'arrive à bosser mes morceaux pour arriver à un truc fini, dans quelques mois, ou quelques décennies, ça m'intéresse de ne pas me faire piquer des séquences.
du coup le plan snac, ça paraît intéressant, c'est moins commercial comme démarche, pour les amateurs comme moi c'est intéressants.
j'avais mis des textes au snac, mais je savais pas si c'était efficace pour les ziques, ça l'est?
ça m'intéresse carrément de choper des infos techniques là-dessus. par contre, je sais pas si vous lisez de temps en temps "le monde", les articles récents sur la sacem, tirés du livre noir paru récemment sur les manoeuvres douteuses des hauts responsables de la sacem ( je vais retrouver le titre ) ça fait froid dans le dos quand même...
bon, moi pour le moment j'ai pas vraiment l'idée de toucher des droits, ma zique est trop pourrie pour rapporter actuellement, par contre si j'arrive à bosser mes morceaux pour arriver à un truc fini, dans quelques mois, ou quelques décennies, ça m'intéresse de ne pas me faire piquer des séquences.
du coup le plan snac, ça paraît intéressant, c'est moins commercial comme démarche, pour les amateurs comme moi c'est intéressants.
j'avais mis des textes au snac, mais je savais pas si c'était efficace pour les ziques, ça l'est?
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2