Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création du Fichier Instruments Volés sur AF

  • 89 réponses
  • 32 participants
  • 9 375 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Création du Fichier Instruments Volés sur AF
Au vu de la notoriété d'Audiofanzine, de l'aide globale que le site se propose d'apporter, je pense que la création d'un "Fichier Instruments Volés" serait un plus.

En plus d'être un site, une banque de données, un lieu d'échange, de divulgation des compositions, une vitrine des magasins, Audiofanzine s'inscrirait dans le code de la déontologie musicale.

D'un point de vue "client" ou "inscrit" profiter de la visibilité que la fréquentation qu'un tel site offre, s'avérerait un puissant outil pour retrouver l'instrument, obtenir des infos sur celui-ci, confronter les lieus de disparition... et espérons même être une communication dissuasive.

Déontologiquement, ce type de forfait est odieu en musique, car il s'agit de priver un pro de son outil au bénéfice d'un malfrat du dimanche, ou d'un caprice de petit musicien qui dérobe ce qui est pour lui juste un luxe.


Par avance, merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
:up: :tourne:
32
Trés bonne idée !!!
AL K. :up:

Désinscription AF

33
Ben oui... C'est que du bon sens tout ça...

Pouvait pas y penser plus tôt, Léo - Ca c'est kloug ? :bravo:


Flag, donc; pour ma noble cause.

Mais bon, 'faudrait pas que ça dégénère en pétition, c't'histoire, non plus... Ben quoi, on est forcément plus de 99,5 sur 100 ok non ?
C'est pas parce que plein de monde n'a pas eu le bol de tomber sur ce thread qu'il est est nécessairement mité ou sans avenir !
(Pour un coup, retenez-vous d'ajouter un : "ben non : c'est parce qu'il est mité qu'on n'a donc nécessairement ni bol ni avenir"...).

Alors bon, rien que pour le probable demi-enfoiré sur 100 qui trahit la Musique tout entière en volant des musiciens (j'ai pas la largesse d'esprit d'un Brassens -cf "stances à un cambrioleur"-, ni son compte en banque ou une once de son talent), je prétends tout simplement qu'on est tous très majoritairement pour l'excellente idée de Léo - Ca c'est kloug !...

Mais bon, ça, vous le saviez... ça tient du pléonasme...
C'était juste pour faire un post plutôt volumineux, que ça se remarque, quoi...

S'lut !
34
:bravo: pertinence, bon sens et humour !

Citation : Posté le 05/02/2006 à 07:26


Ça met rudement en forme le Banania du dimanche matin !!!!
35
Bah !... tout n'est qu'affaire de dosage... du Banania de la veille !
36
Faudrait aussi une milice armée avec des chiens renifleurs.
Ca ca serait bien.
Mais on peut toujours rêver !
37
Wouaip... Avec ça au moins t'es sûr de retrouver tes instruments !
Yabon !
38
39
Ouep ch'uis pour le délire :bravo:

Et notez les numéros de série de vos instruments/matériels (qui ont de la valeur à vos yeux hein :8O: ) sur un calepin dès maintenant ça pourra vous servir.

Juste pour information, quand j'ai acheté ma flûte traversière, le vendeur m'a conseillé de bien garder le numéro de série noté quelque part, en me disant qu'ils retrouvaient beaucoup de flûtes volées chaque année grâce à ça.

40