Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création du Fichier Instruments Volés sur AF

• 89 réponses
  • 32 participants
  • 9 481 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Création du Fichier Instruments Volés sur AF
Au vu de la notoriété d'Audiofanzine, de l'aide globale que le site se propose d'apporter, je pense que la création d'un "Fichier Instruments Volés" serait un plus.

En plus d'être un site, une banque de données, un lieu d'échange, de divulgation des compositions, une vitrine des magasins, Audiofanzine s'inscrirait dans le code de la déontologie musicale.

D'un point de vue "client" ou "inscrit" profiter de la visibilité que la fréquentation qu'un tel site offre, s'avérerait un puissant outil pour retrouver l'instrument, obtenir des infos sur celui-ci, confronter les lieus de disparition... et espérons même être une communication dissuasive.

Déontologiquement, ce type de forfait est odieu en musique, car il s'agit de priver un pro de son outil au bénéfice d'un malfrat du dimanche, ou d'un caprice de petit musicien qui dérobe ce qui est pour lui juste un luxe.

Par avance, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo2: Ça c est kloug
, c'est une excellente idée. Bien plus que la valeur réelle de l'instrument, c'est surtout la valeur sentimentale qui compte dans ces cas là. Un instrument est bien souvent quelque chose de très personnel auquel on s'attache. (J'aurai donné cher pour retrouver le c*****d qui a volé la clarinette de ma mère, et qui l'a braquée par la même occasion, :rocket: ).

Donc oui, ce serait une bonne initiative :boire:
12
13
+1
14
Un thread dédicacé dans les forums ne serait-il pas suffisant ? (en évitant au maximum les pourrissages ;))
Et bon appétit, bien sur.
15
Problème un Thread ca s'enterre rapido

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Vue que je me suis fait cambrioler mon matos il ya 3 ans je suis totalement pour ! par contre je n'ai jamais penser a relever les numéro de série, mais certains de matos volé son rare comme un neumann U77 et certain marqué comme le tweeter d'une msp10 enfoncé, donc au passage si vos capté ces deux matos :D:
Donc je vote pour.
17
Thread persistant alors ? :D
18
Wé, a la rigueur, mais va falloir modérer a la hache tout ce qui sera le pourrissage le plus leger.

Mais c'est vrai qu'une BD ça serait mieux, ne me dit pas que ce n'est techniquement pas possible :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Au passage peux être que le numéro n'est pas forcément obligatoire, a partir du moment ou le matos est clairement reconnaisable (une bosse, une marque un défaut) et que la déclaration de vole a l'assurance et a la police a été faites. Ca pourrait juste permettre de faire avancer une recherche. Par exemple un type trouve ou voit un matos qui ressemble a un vue dans le thread, en informe le gars qui s'est fait volé et a lui de mené son investigation...
20
J'en parlerais avec l'équipe, car il s'agit d'un développement non négligeable du coup.