Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création du Fichier Instruments Volés sur AF

  • 89 réponses
  • 32 participants
  • 9 337 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Création du Fichier Instruments Volés sur AF
Au vu de la notoriété d'Audiofanzine, de l'aide globale que le site se propose d'apporter, je pense que la création d'un "Fichier Instruments Volés" serait un plus.

En plus d'être un site, une banque de données, un lieu d'échange, de divulgation des compositions, une vitrine des magasins, Audiofanzine s'inscrirait dans le code de la déontologie musicale.

D'un point de vue "client" ou "inscrit" profiter de la visibilité que la fréquentation qu'un tel site offre, s'avérerait un puissant outil pour retrouver l'instrument, obtenir des infos sur celui-ci, confronter les lieus de disparition... et espérons même être une communication dissuasive.

Déontologiquement, ce type de forfait est odieu en musique, car il s'agit de priver un pro de son outil au bénéfice d'un malfrat du dimanche, ou d'un caprice de petit musicien qui dérobe ce qui est pour lui juste un luxe.


Par avance, merci.
2
Je dois dire que je trouve ça pas con du tout comme idée :8O:

Maintenant, faut voir quels seront les recours si quelqu'un trouve l'instrument (ou l'appareil) volé, et ce qui empêcherait des boulets de mettre des fausses annonces...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Bonne idée :bravo2: On pourrai les acheter au encheres après ? :noidea: :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4
Je ne pense pas que ce soit du ressort d'AF de faire justice ou de proposer des recours.
Par contre, diffuser l'information, déjà plus, et au vue du nombre de fois qu'AF apparaît dans google... ça serait très fort.
5
Bien sûr que AF ne participera aux recours, mais j'essaie d'imaginer le bordel qui se produirait si un gus poste une annonce de matériel volé et se créé un fake pour annoncer que le matériel a été retrouvé sur une PA de AF...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
7
:bravo: Pas bête comme idée, et certainement très utile...

8
En effet, bonne idée, l'idéal, pour moi, serait en fait d'avoir une liste de numéros de série correspondant à des instruments volés.

Pour qu'en tant qu'acheteur, je puisse prévenir le gars qui s'est fait tiré son instrument.

En gros, une fonction "rechercher un numéro de série" :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Citation : une fonction "rechercher un numéro de série"



Oui. Parce que sans le S/N, il n'y aucune chance de retrouver le matos volé. Ce qui conduirait d'ailleurs à rendre obligatoire la publication du S/N dans les annonces, pour les articles qui en possèdent bien sûr: guitares, amplis, synthés etc...

Ou plus simplement, publication obligatoire du S/N au delà d'un certain prix.
10
Excellente idée ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.