Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 729 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
621
C'est sur que nicolas a pas le vent en poupe depuis la visite de notre président en afrique

622
Voila ce dont j'ai eu droit comme arnaque de la part de quelqun qui se disait vouloir acheter mon synthe, faites gaffe apparement le gars repond au telephone et en plus il change souvent de nom et prenom, vachement malin le gars...

''VOTRE MESSAGE : Bonjour ,
je vous contacte suite a votre annonce
c'est ainsi que je souhaiterai savoir si votre Fender Chroma Polaris
est encore disponible je souhaite que vous prenez attache avec la
compagnie de transport Chronopost pour un envoie en express
Je vous prie de bien vouloir me repondre le plus vite possible.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer
nos sentiments les plus sincères .
LE RESPONSABLE
Mr LANDRY GEORGES
ZONE 4C RUE PAUL LANGEVIN
26 BP 1023 ABIDJAN 26
ABIDJAN - REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
TEL: 00225 04696600''
623
Lol...

ils font encore ça..

pfff...

>>>>>>> corbeille
624
Tiens ça faisait longtemps :nawak:
625

Citation : Boku Mariam


y a la demoiselle la, aussi :bravo: (pour l'arrière train de la miss, aucune guarantie :noidea: )

Désinscription AF

626
19/02/08 :

Bonjour
je vous contacte suite a votre message car
Je suis tres interressé votre console Mackie. Mais le seul problème demeure le temps de traitement de cette commande car les frais de transport sont bien sur a macharge de ce fait je souhaiterai recevoir un devis comprenat le cout des frais via Chronopost Express
Encore une fois , je suis bien pris par le temps aussi bien que vous
donc essayons de planifier les choses afin de faire un peu vite.
Je vous communique mon adresse complet

Mr LANDRY GEORGES
ZONE 4C RUE PAUL LANGEVIN
26 BP 1023 ABIDJAN 26
ABIDJAN - REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
TEL: 00225 04696600
627
Bravo, vous êtes le millionième client :bravo:
628

Citation : [b]Bonjour, j'au reçu aujourd'hui un mail dans lequel on me disait que j'étais l'heureuse gagnante d'une loterie (50.000euros)! on m'a demandé de contacter un huissier de justice maître KOUAME Jean Luc (déjà le prénom ne sonne pas vraiment "ivoirien" je ne sais pas, mais je suis presque sûr qu'il s'agit d'une arnarque! qu'en pensez-vous? avez déjà eu ce mail? où peut-on se renseigner pour savoir si cet huissier existe bien? merci d'avance pour votre réponse



Fonce, tu recevras tes 50.000 eur + 50.000 pcq t'es gentille :D
629
Clair ça pue l'arnaque.
Genre : "oui pour toucher les 50000 € vous devez nous verser par virement 5000 € sans quoi vous ne pourrez pas obtenir l'argent... :| "
630
Bonjour...

J'ai un problème, j'ai vu un gars qui sur af vendait un truc bien. Mais vu que j'ai un pseudo super mal choisi, il ne me répond pas ! Je voulais juste dire que ça emmerde le monde ces conneries Abidjanes et j'espère qu'ils vont se calmer un de ces 4.