Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 736 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
271
Moi aussi je suis en contact avec un Mr Frederik Siri de cote d'ivoire, il voulait m'acheter mon materiel, un bon pack, il est de cote d'ivoire, la couille, il a mon adresse audiofanzine et mon adresse msn, C CHO !!!!!!!!! :furieux:
272
O fait voila ce qu'il ma ecrit.

Bonjour

A près la fête c'est bien la defaite. Mon Matos n'a pas pu resister à la tempête et donc je dois me requiper.
je vous contacte donc pour vous faire une proposition d'achat pour la table de mixage gemini + le casque que vous souhaitez vendre.
Evidement s'il est encore disponible et
toujours à vendre.

Si tel est le cas , je vous prierai de m'envoyer quelques photos de
l'appareil Je souhaiterai aussi avoir les points techniques les plus
importants de la machine.

Je souhaiterai aussi avoir votre proposition de prix disons definitive
après reduction de votre prix marqué bien sure .

Enfin vu que je sois hors de la France c'est à dire Abidjan
(cote d'ivoire) , je vous demanderai de contacter la compagnie de transport
chronopost express ou dhl afin quon sache à combien peut revenir les frais de port
pour la livraison

Merci de me repondre sur gmc.inter@gmail.com

Mr Frederic Siri


Voila son E mail: gmc.inter@gmail.com
273
Tu lui reponds :

"Après reduction, Toutes taxes comprises...Pour l'ensemble de mon matériel à vendre, j'arrive à la modique somme de 1.230.000 euros.

Merci de me faire parvenir une malette noire avec des coupures de 50 euros uniquement.

Je reste à votre disposition pour toute autre question."
274
Tro bonne idee je n'y avais pas pense ! :)
275
Salut !

Je viens de voir ce forum sur les arnaques en provenance de l'étranger...

Pour vais apporter qq pistes à plusieurs questions du sujet pour eviter que des gens soient tentés d'y répondre :

- Tous ces mails que l'on reçoit dans nos mailbox, il faudrait être débile pour penser qu'une personne que l'on ne connait pas vienne nous proposer 1 Millions de dollars comme ça... En plus, il se font souvent passer pour des enfants d'ambassadeurs ou d'autres choses comme ça. Croyez moi, ces personnes bien placées ont d'autres contacts dans les pays européens...
Ces mails ont pour seul but de récuperer vos coordonnées bancaires et vous mettre à sec en un rien de temps !
De plus, dans le cas hypothétique qu'un virement d'une telle somme passe par votre compte, je vous garantie que le service international de votre banque etudiera de très près cette transaction, établira une déclaration Tracfin (surveillances des opérations financières de blanchiment) qui sera transmise à l'administration fiscale française, etc... Vous risquez de finir en prison en vous rendant complice de blanchiment de traffic d'arme par exemple... Faut pas réver !

- Pour le paiement d'un objet à l'étranger, passez obligatoirement par Paypal si vous tenez absolument à vendre hors de France. Ce système agit un peu comme un Tiers de Confiance qui prend en charge la réception des fonds pour vous moyennant finance.

- Pour ce qui est des factures, effectuez les en Proforma (grosso modo l'equivalent du Devis) avec bien sûr l'indication Proforma diagonale en fonds de page. Si vous avez envoyé une facture (!!!), c'est que vous avez réalisé une prestation pour votre "client". Donc, vous lui avez vendu un produit et lui vous a payé. A partir du moment où vous avez édité une facture, vous serez non seulement redevable de la TVA à l'Etat Français mais en plus vous serez complice de blanchiment !


EN synthèse : Si ces mails étaient vrais, ben y'aurait plus de pauvreté dans le monde. Compte tenu du nombre de propositions que je reçoit dans le genre, je serai Billionnaire et j'aurai tellement de thunes que je pourrai résoudre le problème de la faim dans le monde, du traitement du Sida, etc...

L'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !

Travaillez (-ons) et arretez (-ons) de rever ! :(
276
C'est vrai, un sujet bien tristement interessant, on est quand meme loin de l'esprit audiofanzine de depart a cause de c*****d dans ce genre. Enfin bref c'est con qu'ils nous fassent c***r comme ca!
277
Voici le mail que je recoi ce soir sur ma boite mail


De : mathieu boulanger <mathieuboul@gmail.com>
Envoyé : dimanche 14 janvier 2007 19:23:21
À : "Charlis" <charlis7@XXXXXXXXX>
Objet : Re: attention anarque de gmc negoce



en effet je suis un français résidant en cote d'ivoire et travaille avec la police ivoirienne concernant les anarques et depuis un bon moment le farfelu gmc négoce et sa bande ont fait pas mal d'anarque et a chaque plainte je reçois les adresses pour des plaintes sur ces fait je prefere vous mettre en garde merci de me faire le point afin de mettre la main sur lui

Voici l'email que je recoi ce soir, interessant n'est ce pas, peut etre que un jours vous pourrez revoir vos ordinateur respectifs et votre materielle respectif, cela me ferai bien plaisir pour vous.
278
En clair preparez vos pleintes !!!!!
279
Des plinthes ?
280