Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :
Salut,

on constate hélas souvent qu'un tthread part d'un sujet, d'une question, et qu'au bout de quelques messages, on est barré complètement ailleurs.
Parfois dans du H.S.
Parfois dans le sujet du forum, mais plus du tout dans la question de départ.

C'est pourtant pas difficile d'ouvrir un thread, non ?

Alors quand vous sentez que votre passionnante discussion dévie du sujet original, merci de bien vouloir prendre la peine d'ouvrir un nouveau sujet dans le bon forum, quitte à mettre dans le sujet d'origine un message genre :

"on sort du sujet. Continuons ici : [lien vers le nouveau sujet]"

Ce qui permet à ceux qui le désirent de continuer à suivre la conversation / débat et aux sujet d'origine de n'être pas polué et de rester lisible pour ceux qui ça intéresse.

Facile, non ?

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps c kan même vachement dur d'éviter le off-topic sur les forums, ça doit venir de la nature même de l'homme d'avoir un besoin constant de digression :clin:

suffit de comparer à la réalité : c très rare de discuter avec qqn d'un même sujet pendant plusieurs heures...
12
Je sens qu'on va finir dans le pub moi... :mdr: :mdr: :mdr:
13
Magik > :bravo: I agree wiz ya ! La bonne ambiance qu'il regne ici est egalement liee aux off topics.
C koi cette proposition de drapeaux ?
14
Ah oui ok ok :clin:

Mais bon Les Off topic, c'est ce qui fait aussi l'ambiance d'AF et ça je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de moyens de les éviter. Si c'est un post sérieux et qui part dans la rigolade, ça va être difficile d'ouvrir un autre post car l'ambiance ne sera plus la même, je sais pas si tu me suis ? En plus, t'imagines le nombre de post qui augmenterait.

C'est pour ça que je trouve l'idée de Seb-S, une très très bonne idée (les drapeaux)

Voilà :clin:


PS Sorry aussi pour mon message Billyboy :oops:
15
16
Réponsé à Dawn Bounet :
Non, effectivement à ma connaissance, il n'y a pas "beaucoup de gens" qui se plaignent.

Mais AF et ses forums, ça devient énorme.

C'est donc une source d'information formidable...qui devient de moins en moins exploitable.

Je vois de plus en plus de gens poser des questions qui ont déjà été largement traitées. Il y a certes l'éternel pourcentages de gens qui ne respectent rien :clin: et ne prennent donc pas la peine de chercher si une réponse existe déjà.

Mais entre nous, as-tu récemment tenté une recherche d'infos dans les forums ? C'est un truc à devenir ouf :oo:
En fait, ça devient quasiment impossible de retrouver quelque chose.

Alors, à quoi bon faire des forums thématiques si ce sont des chats où l'on parle de tout et n'importe quoi ?
A quoi bon créer le pub si c'est pour avoir 50 % de H.S. dans chaque thread ?

Oui, je suis souvent agacé de cet état des choses. Certains ne font peut-être que ça, de se balader sur AF.
D'autres ont comme moi d'autres sites, d'autres ML où l'information est aussi importante et intéressante fut-elle sur d'autres thèmes.

Si le temps pour trouver l'info ou suivre les discussions sur AF est trop long, ça fait fuir tous ceux qui n'ont pas ce temps, d'où une perte de richesse pour tout le monde.

Actuellement la fréquentation d'AF augmente. Mais si les ti-nouveaux ne s'y retrouvent pas, vont-il rester ? Vont-ils en ammener d'autres ?
J'ai des potes qui, venus à mon invitation, ont tourné le dos à la partie forums du site : "trop le bordel". Ces gens auraient pu apporter des choses intéressantes.

Je trouve souvent les conversation dérivantes passionnantes. Mais j'aimerai avoir LE CHOIX de les consulter en cliquant sur un sujet qui m'intéresse au lieu que celles me soient imposées au milieu d'un sujet qui lui m'intéresse.
Car tout temps passé avec ces discussions est perdu pour le reste.

Serais-je le seul dans ce cas ?

B.B.
17
A propos des drapeaux (que je trouve une excellente idée),
j'avais évoqué dans une discussion tournant un peu autour de ça, il y a pas mal de temps (vais-je tenter une recherche ? :clin: ) l'idée même d'avoir des messages "périssables".

Qiuand quelqu'un met une grosse déconne H.S. (ça m'arrive aussi), il pourrait mettre un drapeau pour que le message s'auto-efface au bout de quelques jours.
Ainsi les forums garderaient leur vie tout en étant plus "propres", plus allégés en archive.

Cette proposition n'avait pas recueilli l'enthousiasme de Fred qui craignait qu'on ne s'y retrouve plus à cause des réponses au messages auto-effacés qui n'auraient pas, elles, été effacées.

En tous cas, cette idée des drapeaux est excellente. Surtout si elle est couplée avec un filtre permettant de choisir d'afficher ou pas les messages selon les drapeaux.

B.B.
18
Moi je poste souvent des conn*ries pour la postérité et laisser une trace face à l'éternité...
19
En ce qui concerne le fait que de nombreux sujets sont traités plusieurs fois, je ne trouve pas cela une mavaise chose.

J'ai posé de nombreuses questions de debutant quand je suis arrivé sur AF... et je remercie Spawnix par la-meme pour son serieux coup de main pour mon install. :D:
Et je ne regrette pas voir mes sujets traités plusieurs fois comme ceux liés aux fonctionnalits cubaz ou fruity. Quand l'info est repetee, au moins elle rentre bien. :bravo:
Actuellement, je cherche a investir dans une electro : j'ai trouvé pas mal d'infos dans les forums... car ces questions ont ete beaucoup posées. Cependant, il n'est pas exclus que je lance un thread typiquement sur les questions qui m'interessent... :) :)

Pour les drapreaux HS, je ne suis pas d'accord... mais bon... :|
20
Zed :

Citation : En même temps c kan même vachement dur d'éviter le off-topic sur les forums, ça doit venir de la nature même de l'homme d'avoir un besoin constant de digression :clin:
suffit de comparer à la réalité : c très rare de discuter avec qqn d'un même sujet pendant plusieurs heures...



C'est vrai, Zed. Mais un forum thématique n'est pas un salon ou un bar (à part le pub :clin: )
Les règles de savoir vivre et de comportement qui prévalent dans mon salon ne sont pas les mêmes que dans la salle d'attente de mon toubib, dans la rue ou dans le .. non, j'allais dire "métro". Mauvais exemple :mdr:

Les gens qui "débordent" dans les forums ne le font pas pour faire ch... les gens.
Mais si quelqu'un met les pieds sur la table basse chez moi, ça ne me gène pas (y'a dejà les miens). S'il le fait dans la salle d'attente de mon toubib, c'est pas franchement courtois pour les autres.
Et si je mets souvent les pieds sur la table chez moi, je ne le fais pas chez les autres.
Les gens se sentent chez eux dans les forums. C'est bien. Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont AUSSI chez les autres.

B.B.