Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
1 Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :
Salut,

on constate hélas souvent qu'un tthread part d'un sujet, d'une question, et qu'au bout de quelques messages, on est barré complètement ailleurs.
Parfois dans du H.S.
Parfois dans le sujet du forum, mais plus du tout dans la question de départ.

C'est pourtant pas difficile d'ouvrir un thread, non ?

Alors quand vous sentez que votre passionnante discussion dévie du sujet original, merci de bien vouloir prendre la peine d'ouvrir un nouveau sujet dans le bon forum, quitte à mettre dans le sujet d'origine un message genre :

"on sort du sujet. Continuons ici : [lien vers le nouveau sujet]"

Ce qui permet à ceux qui le désirent de continuer à suivre la conversation / débat et aux sujet d'origine de n'être pas polué et de rester lisible pour ceux qui ça intéresse.

Facile, non ?

B.B.
2
:|
:lol:
:mdr:
3
Salut

J'ai 2 petites questions, tu fais partie de la direction de ce site ?

Il y a un poste cadenassé et il y'a que toi qui a la clé ?
4
Billy Boy, Billy Boy, petit cow-boy...
5

Citation : tu fais partie de la direction de ce site ?


Non.
Juste modéro pour certaines parties.
Il faut obligatoirement avoir une casquette de flic pour encourager les gens à laisser les lieux en bon état pour les autres ?
6
Ah bon modéro ? Ok OK


Il faut obligatoirement avoir une casquette de flic pour encouager les gens à laisser les lieux en bon état pour les autres ?

Je sais pas quoi en dire ! ! ! !

Le ton EST SEC comme sur plusieurs de tes POSTES

Va falloir devenir sec aussi ?

Voilà !
7
Bah je crois surtout que AF est bien mûr pour un chat officiel je pense pour les off-topic...
8
Désolé pour la "sècheresse". c'est ici tout à fait vrai (pour les autres, t'as fait des stats ?)

J'avoue que j'étais un chouille agacé en écrivant ce message.
Je vais lire un topic que je suis sur les bases de l'harmonie dans "théorie musicale" et je tombe sur une dispute à propos de l'enseignement en conservatoire.

Moi-même je me suis aperçu que j'étais en train de dériver avec Yamada Man dans un sujet sur l'impro dans "OnStage /Backstage".

Mais je te promets que je vais reformuler mon message avec beaucou d'eau dedans pour qu'il soit moins sec :mdr:

B.B.

P.S. : Ceci dit (et ce n'est pas ton cas, Magik), certains qui me reprochent ma "sècheresse" ou me traitent de "cowboy" sont les mêmes qui ne respectent aucune règle dans les forums, font partout comme ils ne feraient pas chez eux et donnent donc du boulot aux modéros qui ont autre chose à foutre. Bref, ce sont souvent ceux qui foutent le bordel qui se plaingnent de se faire taper sur les doigts.
9
Je ne suis pas un derivateur de thread... et pourtant, cela ne me gene pas.
Cela fait partie d'AF que de balancer un thread sur tel ou tel soft et que cela termine sur des blagues de poivrots. :mdr: :mdr:
D'ailleurs si qqn desire relancer le debat initial, il y arrive toujours...

Xcuz moi, Bill, mais je ne comprends pas l'interet de ta demarche... Y a-t-il tant des gens qui se plaignent sur AF ?
Moi j'en connais assez peu... :clin:
10
Reformulation de mon message d'origine à la demande de Magik qui a eu ici raison de me reprocher sa sècheresse.

Salut les gars ! Et les filles :clin:

Souvent, dans les forums, quelqu'un lance un sujet (tiens donc !). Et puis, emporté dans notre élan, notre passion, la discussion dérive au bout de quelques messages, se barrant dans des trucs complètements différents.

Même s'ils sont intéressants :P: voire passionnants :D: vu la grande érudition des membres d'AF, ça part quand même hors du sujet de départ, rendant celui-ci illisible pour ceux que ça intéressait :(

Je suggère donc, avant de s'être complètement laissé emporté par sa passion, d'ouvrir dans ce cas un autre sujet dans le forum adéquat et d'inviter ceux qui le veulent à continuer à le suivre en l'indiquant par un lien dans le sujet d'origine. Avec un message genre :
"Ouh ! Là ! On se barre en H.S. On va se faire killer au coin de la rue par le méchant shériff BillyBoy. Vite, filons en douce ici : [lien vers le nouveau sujet]".

Voilà voilà.

C'est mieux comme ça, Magik :oops: ?
B.B.