Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 401 vues
  • 1 follower
1 Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :
Salut,

on constate hélas souvent qu'un tthread part d'un sujet, d'une question, et qu'au bout de quelques messages, on est barré complètement ailleurs.
Parfois dans du H.S.
Parfois dans le sujet du forum, mais plus du tout dans la question de départ.

C'est pourtant pas difficile d'ouvrir un thread, non ?

Alors quand vous sentez que votre passionnante discussion dévie du sujet original, merci de bien vouloir prendre la peine d'ouvrir un nouveau sujet dans le bon forum, quitte à mettre dans le sujet d'origine un message genre :

"on sort du sujet. Continuons ici : [lien vers le nouveau sujet]"

Ce qui permet à ceux qui le désirent de continuer à suivre la conversation / débat et aux sujet d'origine de n'être pas polué et de rester lisible pour ceux qui ça intéresse.

Facile, non ?

B.B.
Afficher le premier post
21
Cele depend ce que l'on considere que doit etre AF :
1- Un recueil d'info sur la zik et la MAO en regle generale
2- Un lieu de vie et une communauté d'esprit sur la zik

Si c le 1 qui prevaut, OK les off-topics n'ont rien a y faire.
Si c le 2, il est normal que l'on se lache un peu, non ? Tu ne fais pas que parler boulot avec tes collegues de taf ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
22
Perso, j'aimerai que les deux cohabitent.
Juste une question de mesure, non ?

De forums trop secs :clin: :oops: et ça devient triste.
Trop de off-topic et on perd le 1. Ça devient un club fermé de gens qui se "connaissent".

Que l'un écrase l'autre et on est à côté de la plaque.

B.B.
23

Citation : De forums trop secs et ça devient triste.



Oui c'est clair !

Citation : Trop de off-topic et on perd le 1. Ça devient un club fermé de gens qui se "connaissent

".

Bof bof y'a aussi de l'ambiance pour les ti nouveaux dans un bon tripe cool.
24
Et en fait c carrement un systeme de vote, donc c les postes super mal notés qui passe en mode "ligne" (et qu'il faut cliquer pour voir).

25
Moi aussi j'aime pas quand ca part en n'importe nawak, mais je tolere des petits hors-sujet dans la mesure ou ils font pas basculer le thread dans le desinteret total, aussi parfois les hors-sujet permettent d'apporter un eclairage sur d'autres aspects importants qu'il aurait ete peu pertinent de mettre dans un nouveau thread. Il y a des threads qui se poursuivent longtemps et c'est bien de pouvoir suivre la progression en un seul bloc.

Sinon pour augmenter le signal/bruit il y a l'exemple de certains site sur le net, enfin je connais que linuxfr.org qui fait ca, ou apparement des personnes sont habilitées a marquer les messages ininteressants (trollesques ou autre). Le resultat de ce marquage fait que le dit message est alors non pas supprimé mais n'apparait que sous la forme d'une simple ligne. Et il faut cliquer sur un symbole pour voir le contenu du message. Ainsi les threads sont netoyes par une categorie de personnes. Et ce n'est pas vraiment de la censure puisque les messages sont encore la, seulement il faudra cliquer pour les voir.

Donc c'est une categorie de personne qui fait ca, et par contre je n'ai pas encore tout capté a leur systeme, il y a des points de karma. Si tu postes des news par exemple, ou avec l'ancienneté tu chope des points de karma. Avec ces points de karma tu peux je crois obtenir la possibilité de marquer les messages ininteressants.

Evidemment les gens qui ont les meme droits peuvent faire l'inverse et demarquer un message, mais je pense qu'on peut s'entendre aisément sur un certains nombres de posts HS, ou qui n'apporte rien (les gros debalage de smileys).

-------

Bon j'ai fait une petite recherche et leur systeme est expliqué la :

http://perso.linuxfr.org/penso/moderation-linuxfr.txt

26
Hébus,

l'idée de base n'est pas mauvaise. On avait déjà évoqué quelque chose dans ce goût là il n'y a pas si longtemps.

Personnellement, je suis contre le "vote" par les users.

Je préfèrerai de beaucoup une "automodération" de chacun : Je sais que j'ai mis un H.S. je le signale.

B.B.
27
Hebus > Je trouve le systeme interessant :) mais un peu lourd. :non:

S'il y a trop de derives, les moderos n'ont qu'a contacter les AFiens par mail et leur dire qu'ils abusent, si leur comportement est vraiment systematiquement off topic (ou incorrect)... Ca me parait assez efficace et simple comme systeme, non ?

:8)
28

Citation : Je préfèrerai de beaucoup une "automodération" de chacun : Je sais que j'ai mis un H.S. je le signale.



bah voilà, faut demander à fred de rajouter des balises

Hors sujet :

qui mettent le texte d'une certaine couleur, comme ça on peut voir au premier coup d'oeil si le message est "intéressant" ou pas :)

--
The N·Zone New Formation
29
Zed > Excellent ca ! :mdr: :lol:
30