Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petites annonces et les licences

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 991 vues
  • 5 followers
1 Les petites annonces et les licences
Salut à tous et surtout aux admins.
Je voudrais comprendre quelque chose, la grande majorité des produits logiciels (librairies genre Native Instruments, Eastwest, VSL, Spectrasonic, etc...) ont une licence qui définit clairement qu'il est formellement interdit de revendre ou de céder le logiciel.. Certains pourraient être révoltés de ces licences mais c'est comme ça et on ne peut pas y faire grand chose, quand vous utilisez le produit, vous acceptez cette licence. D'ailleurs je précise que quand vous achetez une librairie, par exemple VSL, vous n'achetez pas le logiciel ni les sons, vous achetez le droit d'utiliser le produit, vous n'êtes en aucun cas le propriétaire !

Donc tous les mecs qui revendent leurs produits de ce type le font illégalement et ceux qui rachètent, d'un sont dans l'illégalité, et de deux se font arnaquer car le produit devient inutilisable (pas moyen de s'enregistrer, de valider sont produit, donc pas moyen de télécharger les mises à jours, etc...).

Donc surtout pas cool pour le mec qui rachète. C'est comme si il l'avait téléchargé piraté sur le net, on en revient EXACTEMENT au même résultat ! Et celui qui rachète n'est pas censé connaitre la licence...

Comment pouvez vous laisser faire ça ???
2
Ouais en fait vous vous en battez les steacks quoi....
3
Je remonte le topic car un mec s'est encore fait avoir, il faut vraiment faire quelque chose, vous voulez vous retrouver avec Eastwest au cul ???
Il faut SUPPRIMER les petites annonces pour ce genre de produit.
Etant beta testeur pour Eastwest/Quantum Leap, je peux encore moins laisser passer ces choses là.
4
Tu fait bien d'en parler. Je me posais ce genre de questions il n'y a pas si longtemp, alors +1
5
Un exemple d'un mec qui s'est fait avoir avec quelques précision sur l'enregistrement des licences et la récup des MAJ

/chanteur-virtuel/eastwest/Symphonic-Choirs/forums/t.237675,mise-a-jour-pour-avoir-le-dfd-soucis.html
6
Alors?Cà bouge?
7
Tchoyy, toi qui connais un peu le truc, si quelqu'un possède un VOP, et qu'il veut le revendre d'occase, peux t'il par rapport au transfert de licences?

Parce que je connais quelqu'un qui le vend d'occase, et ça m'intéresse.

Et pour que ça bouge ici, je pense qu'il faut Upper ce topic afin qu'un admin tombe dessus.

Alors :up:
8
9
Ok. Alors :up:
10
C'est noté dans les petites annonces, je crois que j'avais pas vu!

Citation : Cas particulier : Les logiciels
Un logiciel n’appartient jamais à l’utilisateur final. Celui-ci se voit uniquement accorder une licence d’utilisation de la part du développeur. En conséquence, le transfert de cette licence d’un utilisateur à un autre peut ne pas être permise par le développeur.
Si vous achetez un logiciel d’occasion, vérifiez toujours avec le service client du développeur si la licence est transmissible. Si tel n’est pas le cas, vous achèteriez un logiciel peut être fonctionnel, mais qui ne vous donnerai ni droit au support, ni aux upgrades éventuelles.
Sachez que pour les CDs de samples, la licence n’est presque jamais transférable.