Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUdioFanzine ou AudioProzine ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 490 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion AUdioFanzine ou AudioProzine ?
Salut à tous ! :bravo:

Je constate que certains se défoulent sur le Forum d'AF et cela au détriment des Newbies.

Pourquoi ceux qui savent font-ils preuve d'arrogance voir de manque de respect ou d'agressivité quand on pose une question ?
A croire qu'il faille être Pro pour poster. C'est fou...
On peut être un musicien de qualité sans rien connaître en MAO (En 2006 Si si si)
Ou un simple débutant qui cherche à comprendre mieux pour s'améliorer.

Alors quand une question laisse transparaitre que celui qui la pose n'y connait pas grand chose, on prend le temps de répondre gentillement ou bien on passe son chemin. C'est pas les sujets qui manquent sur AF.

Alors OUI certains posent 36 fois la même question et ç'est reloud de voir qu'ils n'ont pas pris le temps de chercher un peu avant...
D'autres ne respectent pas la charte d'AF. Ben moi je réponds pas.

Pour rappel, il est écrit dans la charte :
En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

Bref soyons plus cool entre nous...
Merci.
:lol:
2
Bon ben je retire tout ce que j'ai dis vu que je constate que les modérateurs eux mêmes sont aussi agressifs... :oo:

En plus je constate qu'il faut venir avec ses codes d'enregistrement pour prouver qu'on a acheter un Soft... Sinon on a pas le droit de poster.

AF se Sarkozyse...

Bref Joyeux Noel à Tous !

Allez ! Peace !
3
4
Tu as raison, il y a un peu trop de gardiens du temple par ici, et trop de débutants sont traités avec manque de respect.

Toutefois, j'ai pour ma part répondu à beaucoup de questions de débutants, et je dois avouer que j'ai un peu arrêté, car:
- les gens posent souvent des questions vraiment basiques: soit on y a déjà repondu 50.000 fois et il faut chercher un minimum(non, de l'audio ne passe pas dans un câble MIDI), soit la réponse est à la page 2 du manuel. Certains ont vraiment la paresse de chercher, c'est évident.
- il n'y a rien de plus agaçant qu'un débutant argenté qui, pour en mettre plein la vue, pète 5000€ dans un synthé haut de gamme (et donc très complexe) et vient ensuite demander à l'aide ici. Quand on débute, on doit être lucide. Entrée de gamme ne signifie pas "mauvaise qualité", mais souvent "moins de fonctions". Les fabricants déclinent depuis longtemps leur gamme de façon très étagée selon le niveau du public visé, on a tout ce qu'il faut pour bien choisir ce qui nous va.
- Pire: la question idiote du gars qui est allé télécharger un soft à 1000€ sur la mule et qui exige que toute l'assemblée vienne à son secours parce, bien sûr, il ne comprend rien à ce putain de soft. Certains vont même jusqu'à le descendre ou mettre un avis négatif, non content qu'ils sont de leur "achat". Quand tu t'es payé Cubase, que tu le maîtrises et que tu tombes sur ce gars là, tu perds tes nerfs. Et quand tu as téléchargé un soft illégalement, eh bien tu te démerdes, c'est la règle, rien ne t'es dû.

Maintenant, j'admets aussi que certains se la pètent ici et ont une réaction de "caste VIP" et pensent très sérieusement que leur niveau de compétence est directement à mettre en lien avec leur nombre de messages. AF, que j'adore, se fait un peu le complice de ceci en attribuant des grades "nembie des prairies", "AFicionado", etc. Par exemple, moi, je suis "grand chef sioux du son" et je m'en tape totalement, qu'on me remette mon compteur de message à zéro tout de suite! Question: à quoi ça sert à part établir une hiérarchie inutile entre ses membres? Bon, c'est pas grave non plus, juste inutile.

Quel autre reproche peut-on faire à ce site qui est formidable par ailleurs? Merci à ceux qui l'ont créé, le maintiennent et merci à tous ceux, utilisateurs, qui le font vivre.

5

Citation : qu'on me remette mon compteur de message à zéro tout de suite! Question: à quoi ça sert à part établir une hiérarchie inutile entre ses membres? Bon, c'est pas grave non plus, juste inutile.



Je suis pour !

J'ai savouré ce moment dans A.F. le premier avril de cette année où les grosses pointures se sont retrouvées à 0 !!!

Y a des photos qui ont circulées !Je tairerai leur nom :bravo: :bravo: :bravo:
6
Ah merci, je croyais que j'étais le seul à trouver les gens agressifs...

Je suis de ton avis....
C'est vrai qu'il y a des gens qui exagèrent, mais on est pas obliger de répondre... Je dis juste que quand on prend le temps de répondre, on peut rester courtois.
En plus le Débutant d'aujourd'hui peut vite devenir LE Pro demain... Bref !

J'avais pas pensé aux compteurs (de gens qui disent rien des fois, la preuve Adjnino), ça fausse tout.
Il m'est arrivé de conseiller un "plus gradé" ou d'être aidé par un gars qui avait juste 15 posts.
D'ailleurs on pourrait penser que ceux qui ont pleins de posts (proportionnellement à leur date d'entrée sur AF) passent plus de temps à parler qu'à faire du son... :lol:

Ceci dit AF est le mon site AUDIO préféré. On trouve pas mal de truc en lançant une recherche avant de poster. Et la plus part du temps les autres aide bien (quand ils mettent leur égo de coté).
C'est juste que je fréquente presque plus les forums à cause de certains...

Aller Peace ! Je retourne à mon SON ! :fleche:
7

Citation : D'ailleurs on pourrait penser que ceux qui ont pleins de posts (proportionnellement à leur date d'entrée sur AF) passent plus de temps à parler qu'à faire du son...


+1

Apothem : groupe de Metal hybride 

8
Hello,

je suis vraiment d'accord avec vous, je vois des messages assez violent sur AF circulé...et encore on a pas accés aux forums des modos ou ca doit taillé sec(au vus des quelques apero auxquels j'ai participé)...m'enfin bon...
internet ne sera pas la democratie que j'ai pu espéré.

toutefois il y a aussi des gens trés sympa, pedagogue avec qui il fait bon discuté de choses et d'autres.


c'est assez etonant de voir le respect qu'ont les gens envers toi des que t'a plus de 3000post...tu peux poser toutes les questions que tu veux, ont te répondra forcement meme si ta question est debile ou rabaché XXXfois...

:noidea:

m'enfin tout cela ne serait il que le reflets de nos vies non virtuel avec ses avantages et ses inconveniants...

tant pis/tant mieux...ainsi soit-il?
9

Citation : de gens qui disent rien des fois, la preuve Adjnino



Heu désolé mais la c'est toi qui parle pour rien dire. Si j'ai mis des points d'interrogation c'étais parce que je comprenais pas pourquoi tu changeai d'avis entre ton premier et ton deuxième message... :roll: :roll:
10
:boire: allez... buvez un coup et écoutez de la musique...
J'vous jure... si si... il parait que ça détends :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C105101%2Cmao%2Calcorus__house_party_90s.html