La vidéo débarque sur AF
- 81 réponses
- 30 participants
- 3 410 vues
- 28 followers
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jcarbonneaux
Après j'ai prévu des tests sur des guitares de luthiers classique, folk électrique et basse.
d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, Didier Duboscq (luthier basse et bassiste) fait une conférence de lutherie le 13 octobre aux Cuizines de Chelles (77). C'est ouvert à tous et gratuit. Il y aura un débat ensuite. l'histoire de la lutherie sera abordée et connaissant la culture du bonhomme, ça ne peut être que top. j'invite ceux qui peuvent venir à faire le déplacement !
j'aurais bientôt plus d'infos à vous donner.
je ferai un reportage vidéo ensuite.
a.k.a
Ah ben la suite du programme est fort prometteuse...
jcarbonneaux
Je suis preneur de bande son venant des membres. c'est ce que j'ai fait pour les vidéos d'apple expo. Si vous en avez à me soumettre, n'hésitez pas à me balancer des liens myspace ou autres. Si vous connaissez aussi des artistes qui veulent se faire connaitre et qui acceptent, je suis aussi preneur.
a.k.a
Mathieu M.
Citation : Ca mériterait bien un coup de mastering, mais je ne suis pas compétent en la matière...
Si ça plait à Jacques, on peut t'arranger celà
Par, il faudrait le titre en .wav ( oui, le .mp3, ça va un moment, après ...
Mathieu M.
NB: par contre, on va être léger pour tenir 8 ou 9 minutes ... tu aurais peut-être moyen de répéter certains thèmes ?
:)
nonconforme
Citation : oui, le .mp3, ça va un moment, après ...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
pistonpistache
a.k.a
Citation : NB: par contre, on va être léger pour tenir 8 ou 9 minutes ... tu aurais peut-être moyen de répéter certains thèmes ?
Oui, et peut être l'enrichir harmoniquement, rythmiquement, etc., mais c'est bien sûr extensible...
Je m'occupe de ça dans le semaine...
Mathieu M.
Citation : Je vais mettre ça en wav et à 44 K.
Oui, et peut être l'enrichir harmoniquement, rythmiquement, etc., mais c'est bien sûr extensible...
Je m'occupe de ça dans le semaine... ![]()
D'accord, j'attend de tes nouvelles alors
Si tout roule, je te remasterise ton titre et le transmet à Jacques, ensuite ... il en fait ce qu'il veut
Mathieu M.
Psycom
Ca fait bien plaisir de voir ces réactions et les vocations que ça crée ! :-)
J'y retourne...
Mon blog sur l'écologie.
nonconforme
Psycom-> Vous vous êtes doté d'un nouveau joujou fort intéressant et tout à fait dans l'air du temps.
Gronoeil Vert
les vidéos sont en FLV, le codec audio utilisé est donc le MP3 (en 2 qualités différentes, selon que l'on regarde la vidéo en basse ou haute résolution, la qualité augmentant évidemment avec la taille de l'image, pour faire bonne mesure)
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
Hors sujet : NC > tu ferais tes demos du torpedo avec du mp3 toi ? Apres tout les mecs qui l'utiliseront finiront sans doute par faire un export du morceau en mp3 pour le partager.
En video comme en studio on n'utilise pas du mp3 quand c'est possible de faire autrement
Par contre je ne saisis pas tres bien le "l'audio de la dernière vidéo est du .wav en 24 / 48", en HDV c'est censé etre 16 bits non ?
Sinon c'est prevu de traiter d'autre chose que de guitares ?
Tripy
Non, j'étais tres heureux de voir (enfin) un synthé sur les pages d'AF... (video prophet...)
Anonyme
Citation : vidéo de vst
Remarques la video de séquenceur ça peut etre assez flippant aussi.
Mathieu M.
Citation : En video comme en studio on n'utilise pas du mp3 quand c'est possible de faire autrement
Voilà une bonne remarque !
En effet, mieux vaut du bon .wav à la base, quite à ensuite l'encoder un peu à perte pour gagner en poid.
Bref, qui peut le mieux peut le moins, l'inverse est plus délicat
Mathieu.
nonconforme
Je faisais juste remarquer que vu la qualité finale du support rappelée par Fred, lancer un débat wav contre mp3 me paraissait pour le moins ridicule. utiliser du mp3 pour un montage vidéo destiné à une diffusion web, ça ne me paraît pas incensé. A mois bien sûr que vous envisagiez de faire une compile sur DVD.
Anonyme

a.k.a
nonconforme

Anonyme
Hors sujet : Oui mais je t'aime
nonconforme

a.k.a
Pour mon track, j'ai pas eu le temps la semaine dernière, et je ne sais pas vraiment quand ce sera sur pied, parce que j'ai beaucoup de taf cette année...Est-ce qu'il y a une date butoire ?
N'importe comment, si c'est pas pour le prochain reportage sur la basse, ce sera pour le suivant...
Mathieu M.
Pas de "date butoire" non
Mathieu.
a.k.a
Une vidéo sur Music Man...
- < Liste des sujets
- Charte