Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vidéo débarque sur AF

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 3 131 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La vidéo débarque sur AF

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,


A noter qu'une grande partie des vidéos guitaristiques sont réalisées par www.laguitare.com, et que "nous" sommes très heureux que ça vous plaise.
Si vous avez des remarques à faire sur les vidéos qui seront montées par LaGuitare, n'hésitez pas à me mailer : mathieu[at]laguitare.com, je transmettrais vos remarques à qui de droit :clin:


Musicalement,
Mathieu M., responsable forum LaGuitare.com.

:)

32
La vidéo sur l'usine warwick est.... :aime2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33
[MODE N'IMPORTE QUOI / ON]

Citation : Oui, la pub c'est sans doute nul.


Ca c'est sûr ! :ptdr:

Citation : Mais le mec qui fait la vidéo, on le paye. Les mecs qui développent le site, on les paye. Les gens qui écrivent les news et les articles, on les paye encore. Et même moi, je suis payé. Je sais, c'est honteux et on devrait tout faire sur la base du bénévolat


C'est honteux effectivement ! :ptdr:

Citation : on aurait un beau forum PHPBB et des vidéos en qualité chiatiques sur Youtube, le reste étant hébergé sur un serveur Free qui s'arrêterait 15 jours par moi parce que ça consomme trop de bande passante.


Oui mais au moins, on n'aurait pas à subir les assauts de marchand de micros trop chers ! :ptdr:

Citation : Et au fait, toi, tu payes quoi ? Rien. CQFD.


C'est peut-être ça le problème ! :ptdr:

Citation : Mais faire ça bien et professionnellement coûte cher, alors du coup, on gagne de l'argent avec la pub. Un argent qui sert en partie à payer des salaires qui, s'ils ne sont pas miséreux, sont toutefois loin d'être astronomiques et qui font que les gens qui bossent ici sont comme les 3/4 des AFiens : ils bavent devant un Neumann U87, une tranche Neve ou une gratte Martin mais devront économiser de longs mois et se facher avec leur conjoint et/ou leur banquier pour se payer ce genre de trucs.


Baver devant une tranche Neve :8O: quelle faute de goût !
Ne bavez plus, appelez moi ! :ptdr:
34

Citation : La vidéo sur l'usine warwick est.... :aime:




Merci à toi Lebat :D:


Mathieu M.

:)

35
Etant moi-même possesseur d'une rockbass dont je suis franchement ravi, testant régulièrement de vraies warwick, c'est la vidéo qui tombe à pic ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
Et le "Part I" laisse à présager qu'il y aura de la suite .... :clin:


Sinon, j'ai lu sur ce thread que certains trouvaient le son un peu étouffé sur les premières vidéos made in laguitare.com, ça va mieux sur cette dernière vidéo Warwick ?


Mathieu M.

:)

37
Carrément, ça a tout de suite plus de gueule!!
Sinon le com ça fait toujours un peu "lu" mais bon, je chipote sur la forme :diable:

Mes samples

38
Oui, le son est très bon à mon goût pour cette vidéo. D'ailleurs, c'est qui le bassiste ?

Citation : Sinon le com ça fait toujours un peu "lu" mais bon, je chipote sur la forme


D'autant plus que je n'ai rien appris pendant le reportage puisque j'avais déjà lu le résumé... :nawak:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39
Merci à vous deux pour vos réponses.

  • Pour les commentaires, ils ne sont pas de ma personne mais de Jacques C., mais je pense qu'il serait quand même difficile de faire autre chose que de la lecture sur un reportage de près de 10 minutes :lol:


  • Pour le bassiste, je vous encourage à contacter Jacques Carbonneaux : jcarbonneaux[ at ]laguitare.com ... Il saura tout vous dire sur les musiques de fond, et sur les commentaires d'ailleurs aussi :clin:



  • Autrement, je pourrais vous demander ce qu'il vous ferait plaisir de découvrir comme vidéo guitaristique prochainement ? ( je ne promet rien de rien, mais je transmettrais au moins vos attentes à la personne qui réalise ces vidéos :clin: ).


    Cordialement,
    Mathieu M.

    :)

    40

    Citation : je pense qu'il serait quand même difficile de faire autre chose que de la lecture sur un reportage de près de 10 minutes



    Ca n'est pas le problème, je bosse à la télé et les journalistes lisent aussi leur com, mais avec des années d'expérience ils rendent la lecture "vivante". Il faut de la pratique, c'est clair, d'ailleurs quand je vois des journalistes qui sortent de l'école, ils mettent en général 3 mois (à raison d'un sujet de 2 minutes par jour) à adopter un ton efficace et naturel. Je suis persuadé que notre amis Jacques C. va s'améliorer avec le temps!!

    Encore une fois, c'est qu'un détail hein.. :bise:

    Mes samples