Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vidéo débarque sur AF

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 3 133 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La vidéo débarque sur AF

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
:??:

Ca à pas l'air de déchaîner les passions cette nouveauté...

Est-ce qu'on peut avoir un petit aperçu des vidéos en préparation ? :humm:

Je trouve pas (personnellement que ça n'engage que moi) les test de matos très intéressant : une review bien faite, avec la documentation très souvent dispo sur le net suffit pour moi. Et un instrument ça s'essaye soi même.

Alors que des vidéos de salon, des visites de studio (on peut rêver), des ITV d'ingé/prod/zicos ....
(David Manley en streaming .... :aime2: )
12

Citation : David Manley en streaming



Je suis le seul à avoir lu "David Manley en string" ? :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Bon, je réponds vite fait à vos remarques...

Citation : La pub avant c'est assez nul...

vous ne gagnez pas assez d'argent?



Oui, la pub c'est sans doute nul. Mais le mec qui fait la vidéo, on le paye. Les mecs qui développent le site, on les paye. Les gens qui écrivent les news et les articles, on les paye encore. Et même moi, je suis payé. Je sais, c'est honteux et on devrait tout faire sur la base du bénévolat : on aurait un beau forum PHPBB et des vidéos en qualité chiatiques sur Youtube, le reste étant hébergé sur un serveur Free qui s'arrêterait 15 jours par moi parce que ça consomme trop de bande passante. Surtout, on aurait une news toute les 3 semaine et un article quand on a le temps. Et au fait, toi, tu payes quoi ? Rien. CQFD. Ce qu'on a toujours voulu avec AF, c'est fournir un outil d'info et d'échange aux musiciens sans qu'ils payent quoi que ce soit. Mais faire ça bien et professionnellement coûte cher, alors du coup, on gagne de l'argent avec la pub. Un argent qui sert en partie à payer des salaires qui, s'ils ne sont pas miséreux, sont toutefois loin d'être astronomiques et qui font que les gens qui bossent ici sont comme les 3/4 des AFiens : ils bavent devant un Neumann U87, une tranche Neve ou une gratte Martin mais devront économiser de longs mois et se facher avec leur conjoint et/ou leur banquier pour se payer ce genre de trucs. Enfin, j'ajouterai que si l'AFteam était vraiment composée de gens désireux de se faire plein de tunes, on ferait des sites de cul à foison, ou alors on ouvrirait une boîte de com' qui bosserait pour Danone, Nestlé et TF1. Mais en fait, non : on s'est juste dit, pour paraphraser un de nos contemporains, que ce qu'on voulait, c'était gagner moins pour s'intéresser plus. Bref, je ne t'en veux pas pour ton commentaire, mais tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles et à moins que tu sois prêt à nous signer une chèque annuel de quelques dizaines de milliers d'euros par an pour assumer le cout des vidéos, en bon mécène, il y aura donc une pub de 8 seconde devant chaque sujet de 5 minutes.

Citation : Est-ce qu'on peut avoir un petit aperçu des vidéos en préparation ?



Je ne vais évidemment pas vous livrer tout ce qu'on prépare de ce côté. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y aura pas que du test, mais aussi des exclus et des reportages sur des sujets que vous avez peu de chance de voir traîtés par les grandes chaînes généralistes.

Citation : avec les années y'aura une banque de videos énorme !!! A moins que vous les viriez au fur et à mesure (l'histoire de bande passante).



Les vidéos resteront en ligne ad vitam, comme ça a toujours été le cas pour tous les contenus produits par AudioFanzine. La seule limite qu'il y a, c'est que la version Grand Format de la vidéo est réservée aux membres du site dont tu fais visiblement partie sans quoi tu ne pourrais pas poster dans ce forum (or, être membre d'AudioFanzine est gratuit, donc...). On fait ça évidemment pour limiter la consommation de bande passante.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14

Citation : on devrait tout faire sur la base du bénévolat : on aurait un beau forum PHPBB et des vidéos en qualité chiatiques sur Youtube, le reste étant hébergé sur un serveur Free qui s'arrêterait 15 jours par moi parce que ça consomme trop de bande passante. Surtout, on aurait une news toute les 3 semaine et un article quand on a le temps.


...et pire que tout: on aurait des erreurs SQL à longueur de journée! :8O:












Citation : des reportages sur des sujets que vous avez peu de chance de voir traîtés par les grandes chaînes généralistes.


:8O: C'est pas vrai... vous allez vraiment critiquer Sarkozy!? :fleche:














Bon, plus sérieusement +1, le choix c'est pas entre des vidéos avec ou sans 8 ou 10s de pub avant, c'est des vidéos avec la pub pour les financer ou pas de vidéos du tout, et sachant que quand je me suis connecté ce matin y'a pas eu un Psycom virtuel qui s'est matérialisé chez moi pour me foutre un flingue sur la tempe en disant "mate cette vidéo sinon... :furieux: ", j'aurais tendance à en déduire (naïvement sans doute) qu'on a le choix de les regarder... ou pas. Enfin moi je dis ça... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15
J'ai trouvé très chouette la vidéo, et, très sincèrement la pub ne dérange pas.

Par contre pas moyen de la voir en haute définition, ça bloque toutes les 2s, comme si le streaming ne suivait pas, alors que le player m'indique 100%

(CPU : core 2 duo à 2ghz, firefox 2 dernier patch, dernière version du plugin flash, enfin, normalement rien qui ne devrait poser problème).
16
Très bien la vidéo sur AF !
Pour le test, les commentaires peuvent être amélioré au niveau de la diction, quand on parle vite il faut articuler. Sinon, vous dites Sustin ou Seustéinn vous ? :mrg:

Pour le test de la gratte, il manque juste l'action sur le switch des mics.
Concentrez la démo sur un maximum d'exploitation des commands des instruments. C'est une démo de la gratte, pas du guitariste (qui a l'air fort sympathique au deumeurant)qui nous interresse. ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17

Citation : vous dites Sustin ou Seustéinn vous ?


:ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18
C'est vraiment sympa d'avoir mis ça en place. La pub, ouais, ça me gonfle, mais je comprends sa présence. Los T, ton intervention, ah yeah ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19

Citation : on aurait un beau forum PHPBB


Et pourquoi pas?
Question fonctionnalités et sophistication, y'a quand même pas photo, et ça permettrait aux développeurs d'AF de faire autre chose plutôt que ré-inventer la roue.

https://forums.phpbb-fr.com/

:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Avec un phphbb on a beau dire mais on peut faire des truc pas mal

www.ipsonorisation.com/forum

ceci est une pub cachée :bravo: