Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 752 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 541 050 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1901

Revega

1902

Franchement, je vois pas quel problème ça pose. J'avoue avoir parfois eu envie d'en faire autant, même si ça ne m'est pas encore arrivé de le faire. On ne lèse personne, ni AF, ni les acheteurs.

1903
Si ça ne gêne pas AF de promotionner un site 'd'enchère' au lieu d'un principe de 'communauté' et d'envoyer les acheteurs sur d'autres plates-formes libre à eux. Perso je m'en cogne et je ne vois même pas pourquoi je m'ennuie à dénoncer les annonces 'business' puisque tout le monde trouve ça normal. Perte de temps!

Revega

1904

AF a un règlement pour les PA, cette pratique n'est pas interdite:

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/a.charter,c.1.html

Encore une fois, je ne vois pas du tout qui subit un quelconque préjudice dans l'histoire. En tant qu'acheteur, si je trouve la pratique douteuse, je passe mon chemin, comme pour n'importe quelle autre petite annonce.

Il y a souvent des liens dans les PA vers des sites commerciaux (à commencer par Youtube), des liens vers des docs, des démos en ligne, etc. Si cela peut aider à acheter ou vendre, tant mieux!

1905

Le coup de ebay c'est interdit.

 

Les 3/4 des PA DJM-800 sont des fausses ? Ca va à Marseille ?  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1906

Citation :

Le coup de ebay c'est interdit.

 Ah bon??? C'est écrit où? J'ai pas trouvé.

 

Donc si c'est interdit, fermez le ban, pas de discussion à alimenter.  mrgreen

1907
Merci Doc Plus d'avoir re-cadrer un sujet qui me parait épineux.

Revega

1908

coyote14 les différentes chartes ne couvrent pas tout. 

Pourquoi ?

- qui lit vraiment les chartes (du moins du 1er au dernier mot) ?

- plus on en met, plus c'est long, donc moins c'est lu ...

- il y a des trucs évidents ... les plus importants sont tout de même écrits dans la charte, les autres non. 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1909

Ok. Donc c'est interdit, c'est écrit nulle part et on sait pas pourquoi c'est interdit. ça me va. mrgreen

ça m'est arrivé de mettre un lien vers une annonce Priceminister ici, il y a quelques années, sans même me demander si ça pouvait poser un pb. Pensant que le vendeur serait conforté par la garantie offerte par le site, qui joue le rôle de tiers de confiance. J'le ferai plus, promis. icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

1910

Revenons à nos moutons.

Donc, ici, une 480L à un prix défiant tout concurrence, utilisateur fraichement inscrit, etc, etc...Bref, un classique.

 

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-module-effet/lexicon/480l-v4-1-host-board-surround-card/petites-annonces/i.501920.html