Franchement, je vois pas quel problème ça pose. J'avoue avoir parfois eu envie d'en faire autant, même si ça ne m'est pas encore arrivé de le faire. On ne lèse personne, ni AF, ni les acheteurs.
Si ça ne gêne pas AF de promotionner un site 'd'enchère' au lieu d'un principe de 'communauté' et d'envoyer les acheteurs sur d'autres plates-formes libre à eux. Perso je m'en cogne et je ne vois même pas pourquoi je m'ennuie à dénoncer les annonces 'business' puisque tout le monde trouve ça normal. Perte de temps!
Encore une fois, je ne vois pas du tout qui subit un quelconque préjudice dans l'histoire. En tant qu'acheteur, si je trouve la pratique douteuse, je passe mon chemin, comme pour n'importe quelle autre petite annonce.
Il y a souvent des liens dans les PA vers des sites commerciaux (à commencer par Youtube), des liens vers des docs, des démos en ligne, etc. Si cela peut aider à acheter ou vendre, tant mieux!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1909Posté le 27/10/2012 à 15:05:03
Ok. Donc c'est interdit, c'est écrit nulle part et on sait pas pourquoi c'est interdit. ça me va.
ça m'est arrivé de mettre un lien vers une annonce Priceminister ici, il y a quelques années, sans même me demander si ça pouvait poser un pb. Pensant que le vendeur serait conforté par la garantie offerte par le site, qui joue le rôle de tiers de confiance. J'le ferai plus, promis.