Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 034 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Anonyme

one rupee

betrandmele (alias vm44400@gmail.com) avait été banni il y a 10 jours il est de retour sous le pseudo sousoir
voici le type de messages qu'il laisse en réponse aux annonces :
bonsoir
je viens de votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (vam44400@gmail.com)
dans l'attente
Arnaque au mandat cash classique. Surtout ne pas y aller
A plus
Quand The Black Keys taquinent le cochonnet avec The Ex, c'est que Bästard n'est pas loin !

Peaveycroquette

dart

Doc Plus

Si oui, faudrait qu'il demande à Poutine, de lancer un missile en côte d'ivoire.

Plus sérieusement, cet oiseau ça lui prend plus que 1 jour pour revenir.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Fred160656

Je pense que l'annonce pour un RME OctaMic II ci-dessous me parait de plus en plus suspecte pour les raisons suivantes.
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/rme-audio/OctaMic-II/petites-annonces/i.781248.html
1 - Prix en dessous de l'argus
2 - Profil du vendeur non renseigné
https://fr.audiofanzine.com/membres/973672/contributions/annonces/
3 - le vendeur ne répond pas a toutes les questions posées
4 - j'ai demandé des photos de l'Octamic II et j'ai reçu des photos d'un FireFace 800 alors que le vendeur ne vend pas ce produit ???
le vendeur vend aussi les produits suivants
Vend Universal Audio Apollo Quad
Vend Neumann U 87
Vend RME Audio OctaMic II
Vend Sennheiser MKH 40-P48
Vend Amek CIB Channel In A Box
Alors méfience

Krapod

Doc Plus

TC Hotrod

Pour info, tu avais annoncé ce topic https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.155333,attention-arnaque-en-provenance-de-la-cote-d-ivoire,p.38.html comme bouclé afin de recentrer les signalements, mais apparemment ça n' a pas fonctionné correctement; un nouveau message a été ajouté suite à ta modération.

Doc Plus

Je l'ai verrouillé le jour même, tu dois voir le petit cadenas devant le titre du topic.

TC Hotrod

cyar

Seul le mail a changé: mv44400@gmail.com Pseudo pierredavidw

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 14:15:02 ]

Doc Plus

Exact pour le cadenas - mais j'ai pensé qu'il apparaissait sans être opérationnel en voyant le nouveau message.
Je me suis dit exactement la même chose en lisant ton signalement !

cyar > mp

pek

https://fr.audiofanzine.com/membres/975228/

Doc Plus

Chonchon

LOLOBRU

E-mail plein de fautes de français demandant si l'annonce est toujours disponible et prêt à acheter le matériel sans même l'avoir vu !!

Anonyme

Je ne mets que celle-là mais ça concernant 90% des annonces sur le matériel HF. Le vendeur précise la plage de fréquence accessible (790-822) sans préciser que l'essentiel de cette plage (à partir de 792MHz) est totalement inutilisable puisqu'en pleine 4G en France.
Ce n'est pas une arnaque en soit, un "oubli" et un léger manque d'honnêteté.
On peut considérer que c'est à l'acheteur de savoir ce qu'il achète, mais même dans le milieu pro l'essentiel des techniciens que je rencontre ne pige RIEN à la HF et serait susceptible d'acheter ça sans vraiment se rendre compte des contraintes qui vont avec (on peut caser au max 2 micros sur la bande qu'il reste, quand ça marche sans bruits parasites...).
Il est évidemment impossible à l'équipe de checker toutes les annonces HF, mais peut-être possible d'insérer un bandeau sur toutes les pages produits concernées pour rappeler aux novices l'état actuel de la législation en France.
Ou même au moins un bandeau pour mettre en garde sur la problématique de disponibilité de l'espace HF.
[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 11:57:46 ]

Doc Plus

Concernant le HF, peut être aussi qu'il ne se sait pas tout ça. Sinon oui c'est aussi aux acheteurs de savoir ce qu'ils achètent.
Si tu fais un topic pour expliquer les fréquences en France dans la catégorie HF, je le stickerai (= restera toujours en haut de page) avec plaisir.
Un jour va falloir que je m'informe davantage sur les HF pour notre base de données.

Anonyme

Geronimo aura intérêt à se domicilier chez JsK.

Coyote14

Citation :
Je plains le vendeur honnête domicilié dans le 44 le jour ou il voudra vendre du matos...
Genre...moi !

TomA SL

Coyote14

Ouais, tiens, je devrais en profiter

Anonyme

Coyote14

Apparemment, en tant qu'ex-haut lieu du commerce triangulaire, il semble que nos amis ivoiriens aient gardé une dent contre le 44.
- < Liste des sujets
- Charte