Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 826 604 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Dimeron

Je viens également d'avoir le mail de vam444000@gmail.com dont le pseudo est delpot (déjà...)
qui dit ceci:
Bonjour,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
italic textOrdre: XXXX XXXXXX
Code: 415-617-23-51
mais je vous informe qu'il vous manque le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 220€ sur les 380€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr editninomnitel pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 600€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement.[/i]
editpasdenom
Il y a donc des fautes d'orthographe, des différences de police sur le mail...
J'ai recherché à temps des infos sur le numéro, je vois que je ne suis pas le seul à renifler l'arnaque. Heureusement, je n'ai effectué aucune opération ni coup de téléphone. L'objet de vente en question est toujours à la maison, bien au chaud.
Je vais remettre mon annonce sur le site du coup.

Merci d'avoir mis un sujet à ce sujet (euh ça fait doublon ça...

a+
[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 18:26:38 ]

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

yourmagicmonster

Il a placé plusieurs annonces plus ou moins comiques. Pas vraiment douteux mais vraiment pas au bon endroit...

Coyote14

J'allais le remonter, celui-là. L'alcool, c'est moche.

Doc Plus

Dimeron

Dimeron

Doc Plus

Coyote14

C'est gentil de se référer à mon avis, mais ça reste faible, quand même niveau argumentation:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/PRO-solo-MK-II/avis/r.125911.html

Doc Plus

LooLoo13

pas trop à sa place
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/denon-dj/dn-x120/petites-annonces/i.782650.html
bye LoLo

LooLoo13

LooLoo13

Doc Plus

ultraKriclo83

pareil pour moi un dénommé editpasdenom du 44400 (mail = valmo44400@gmail.com)
m a contacté par mail
Après ,le classique "envoi de l argent par mandat , n° d intermediaire pour ne pas payer de taxe (surtout qu il n y a pas de taxe sur ce genre de transaction) GRRRRRRRRRRR , bref lundi il y a un officier de la répression des fraudes qui va s en occuper
faites attention a ce pitoyable arnaqueur
guitaristement
Nicolas

Hypnocif

Il est quand même cool le gar, il garde toujours le même nom histoire qu'on le reconnaisse.
Perso ça ma guéri, maintenant quand je vend c'est "remise en main propre" ou t'envoie les tunes avant par paypal ou chèque et c'est tout, comme ça pas d'embrouilles!
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

pek

Doc Plus

pek

S'cuze Doc. Mais avoue que sinon tu te ferais chier un peu quand même

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 17:12:07 ]

Tony Hoo

Je viens de laisser un message sur la hotline afin de dénoncer une tentative d'arnaque au mandat postal, concernant un Rhodes Mark 1 Stage 73 à pas cher pour un membre inscrit courant juillet.
Ainsi, pas de nom sur le thread.
Bien à vous.

Doc Plus

Je précise pour les autres qu'en le contactant tu lui as donne un mail = le truc a surtout ne pas faire !
Criss de clavier de la belle maman. Imaginez les accents ou il faut !

pek

Jp6l6

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/american-standard-series-stratocaster-3-color-sunburst-maple/petites-annonces/i.782035.html
Ici, on est loin d'une American Standard, c'est en fait une American Special, à savoir un ensemble de pièces mexicaines assemblées en Californie, ces pièces n'étant justement pas standard.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-1963-serie-l-olympic-white/petites-annonces/i.764174.html
Ici, l'annonce est également mensongère puisque la guitare est censée être dans son état d'origine alors que la photo montre que le pickguard n'est pas un 63 mais d'une année précédente, probablement un 62 mint, modèle soi disant vintage que l'on trouve dans tout commerce de pièces détachées.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/stratocaster-1963-serie-l-olympic-white/petites-annonces/i.621906.html
Ici, c'est peut-être une plaisanterie tant c'est gros ? On demande €10000 pour une série L 1963 complètement massacrée par un super luthier... Mais on voit tout de suite que des pièces ne sont pas en rapport avec une 63 : les pièces dorées, en particulier les mécaniques (!), les caches des micros blancs comme neige, la plaque de fixation manche/corps et... la marque !
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Tony Hoo

Ton arnaqueur a été mis hors d’état de nuire il y a plus de 2 mois.
Il est donc en crise de récidive, alors. Ou quelqu'un a pris le relais avec une identité similaire.
Les liens vers lesquels j'envoie et les autres éléments que je donne dans mon message de ce jour à la hotline montrent les éléments suivants :
- compte créé le 07-07-214, toujours opé
- annonce publiée le 13-08-2014, toujours en ligne
- le mail qu'il m'a adressé date de ce jour 23 aout
- les autres témoignages de victimes ou proies de cet escroc sont compris entre le 21 juillet et le 18 aout 2014
Il a bien été signalé le 15 juin, et peut-être mis "hors service" quelques jours, mais il semblerait qu'il soit de retour ...

Doc Plus

D'ailleurs, pourquoi ne jamais donner un mail? De peur qu'ils nous le piratent et l'utilisent après pour faire leur business?
Si tu donnes ton mail, et que tu crois au Père Noel, tu te feras arnaquer.
- < Liste des sujets
- Charte